Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

principe de schema hydraulique.

#786848 par spottinga
Jeu 15 Juil 2021 à 06:26

Bonjour.
Je suis tjs en train de remonter un petit spa trouvé sur lbc pour "pas cher", et qui m'avait été vendu en pieces...

Hier c'etait le premier bain à plus de 30 degres : sympa tout de meme comme sensation...

J'ai encore quelques soucis, et plusieurs pistes de "tuning"

=> Ce kit semble fonctionner avec une pompe de filtration qui tourne 24/24 et une pompe double vitesse...

Donc sur le boitier astrel j'ai les positions "CP" avec 3 borniers pour la pompe de filtration
et deux bornier avec low et high pour la pompe principale.

Actuellement je n'ai qu'une pompe double vitesse.

J’hésite donc à installer une pompe de filtration qui est manquante : dans cette optique quelle puissance prendre (spa de 3 personnes), lorsque je cherche des pompes de filtration ça va de 0,35 1 ch

Aussi, quel est le schema de raccordement ?
Dans l'idée je vois 2 aspirations dans le spa : en bas, avec un gros tube, et sous le filtre avec de meme un gros tube.
La pompe principale aspire par ces 2 raccords et renvoie le tout dans une grosse nourrice plus un raccord pour l'osonateur.

=> la pompe de circulation doit etre aspirer l'eau depuis la bonde du fond ou depuis le filtre ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités