Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

PH instable et question traitement

#786379 par Rom54
Mar 22 Juin 2021 à 17:20

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un spa hotspring Relay depuis plus d'un mois et j'en suis fort satisfait pour le moment.

J'ai cependant un soucis avec l'équilibre de l'eau: le PH est faible (environ 6.4), ne n'arrive jamais à le stabiliser vers 7-7.4 , il diminue sans arrêt et ce même en ayant une utilisation intensive du spa. Le PH plus n'ayant qu'un effet temporaire.
A contrario l'alcalinité est forte (180-240).
Que me conseillez vous?

Enfin, jusqu'à maintenant je traite au chlore (+choc sans chlore une fois par semaine) , mais j'ai lu qu'il n'était que peu efficace pour les spas et leurs températures élevées et pensait passer au brome. Qu'en pensez vous? Cela demande un soin particulier?

L'eau à tendance à verdir légèrement à la place de la teinte bleutée du début, peut-être est-ce dut aux problèmes énoncés ci dessus?

Pour info l'eau est très dure dans le département (Moselle), du produit anti calcaire a été ajouté lors du remplissage pour en limiter les effets. L'installateur m'a programmé 2 sessions de filtrage d'1h30 par jour, et la température du spa a été baissée de 38 à 36.5 avec l'arrivée des beaux jours.

Merci d'avance pour vos retours. salut:)

Romain


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités