Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Pb très curieux réchauffeur de mon spa!

#785691 par syl29
Jeu 27 Mai 2021 à 18:14

Salut les gars!
J’étais dès le départ sur eau plaisir en 2011 pour ma piscine en construction.
J’ai depuis 2 ans un spa.
Centurion 250 duo.
Carte balboa etc... série BP.
Tout allait bien au début.
1 an après panneau de commande TP600 hors service, il faisait n importe quoi..
Pris en charge en garantie donc j’ai remis le neuf.
Le week end dernier il a disjoncté pour la première fois. Des locataires avaient fait déborder 5cm à l extérieur du spa (il est encastré).
Il manquait donc 5cm d eau en dessous de la ligne niveau minimum.
C’était pas grave et il fonctionnait encore. Je l ai éteind et le lendemain jai vidé l eau (pas propre), avec mon vide cave (pas par le bouchon de purge) , remis de l eau, serpillère à l extérieur du spa. Remis en marche, nickel.
Puis 4 heures après je vais le voir pour tester le pH etc.. et la plus de courant.
Il avait disjoncté sur le différentiel (que celui du SPA 30 ampères.).
Je remets en route, nickel 1 minutes et dès qu’il lance la période de purge, donc les pompes , il redisjoncte.
Et depuis j’ai réarmé le disjoncteur et il disjonctait toujours au bout de 4 secondes , donc très vite. (un bruit de clac dans le boîtier électronique puis le différentiel saute juste après.).
J’y ai réfléchi toute la nuit.
Le lendemain j’ai débranché les pompes une par une , les leds, l ozonateur, le blower. Ca disjonctait. En dernier je débranche le réchauffeur et la ca ne disjoncte plus... donc je me dis réchauffeur HS. Je rebranche tout sauf le réchauffeur et tout est nickel.
Donc je me dis quand branchant le réchauffeur le pb va revenir... ET BIEN NON...!
Pourquoi? Aucune idée.
Je voyais juste une toute petite étincelle sur le bornier droit du réchauffeur très peu de temps...
Depuis hier matin nickel, tout va bien.
Eau à 37.
J’ai commandé par sécurité un autre réchauffeur au cas où.
Je ne sais pas pourquoi il a refonctionné après avoir juste debranché et rebranché le réchauffeur...(pourtant il avait plus de courant quand ça disjonctait).
Incompréhensible.
Je change tous les 15 jours l eau de mon spa (les réchauffeurs n aiment pas mais j’ai jamais eu de soucis avant).
Les réchauffeurs n aiment pas non plus être trop sollicités pour monter de 12 à 35 degrés.
Les réchauffeurs ne supportent pas non plus un manque d eau.
Ou un filtre colmaté mais c est pas le cas.
Vos avis et conseils les gars svp??!
Bonne soirée
Syl


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités