Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

La gamme SpaBalancer - échec complet, chez moi

#784833 par elopez7228
Sam 01 Mai 2021 à 14:00

Bonjour,
Recommandez-vous ce produit ?

Je suis un peu inquiète à l'idée de l'acheter parce ça indique
1- ne pas retirer le filtre... :|
Laisser le filtre avec un produit aussi agressif ? Ça m'inquiète un peu ?

2- Vider le spa ensuite mais ne surtout pas jeter l'eau dans la nature...
je cite
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
et
P391 Recueillir le produit répandu.
et
P501 Éliminer le contenu/récipient dans un centre agréé selon a réglementation locale/nationale.


Alors ça c'est bien mignon, mais quand je vide mon spa, je mets l'eau à s'écouler dans les égouts, le long du trottoir.
Du coup, là, ce serait interdit ?
Mais comment vider son spa alors ??

3- rincer soigneusement les canalisation au jet d'eau à travers les buses (gné? je ne suis pas convaincue que ça soit efficace ?
Modifié en dernier par elopez7228 le Dim 16 Mai 2021 à 08:54, modifié 1 fois.

Re: SystemFlush de SpaBalancer

#784913 par Vinceom
Lun 03 Mai 2021 à 14:19

Quand on change l'eau, on repart sur des filtres neufs. On met pas un filtre usagé avec de l'eau neuve et un spa propre.

Re: SystemFlush de SpaBalancer

#784917 par none
Lun 03 Mai 2021 à 16:35

des filtres neuf ? non il faut bien les nettoyer mais pas racheter du neuf à chaque fois....

Re: SystemFlush de SpaBalancer

#785313 par elopez7228
Dim 16 Mai 2021 à 08:54

Voici la réponse que SpaBalancer m'a donné :

Voici les réponses à vos questions concernant SystemFlush :

1- Le filtre reste dans l’eau car il doit être rincé tous les jours, ce qui permet d’éliminer la saleté de l’eau. Après le nettoyage, on peut nettoyer les filtres avec le FilterClean Natural et les désinfecter en même temps.

2- Le rinçage des canalisations n'a pas pour but de les nettoyer à proprement parler. Le système SystemFlush moussant beaucoup, si des résidus restent dans les conduites, l’eau propre va mousser elle aussi et il faudra à nouveau vidanger le spa.

3 - SystemFlush se compose de tensioactifs spéciaux et d’un désinfectant puissant. Ces deux substances sont naturellement nocives pour les micro-organismes et devraient donc être vidées dans les égouts. Lorsque l'on veut éliminer les amas de biofilms, on est obligé d'utiliser de tels produits, sinon on n’a aucune chance de s'attaquer aux biofilms. Vous pouvez par exemple vous équiper d'une pompe afin de vider l'eau du spa dans les toilettes. L'important, c'est de ne pas tout laisser s'écouler dans le jardin.

Re: La gamme SpaBalancer - échec complet, chez moi

#785314 par elopez7228
Dim 16 Mai 2021 à 08:59

Mon expérience avec les produits SpaBalancer, qui coûtent une fortune :

après 6 mois de démangeaisons insupportables, j'ai décidé de tenter vos produits.
j'ai acheté
-spa balancer (119€ la bouteille)
- Systemflush (16€ la bouteille)
-ultrashock (50€ la bouteille)
- softwater (16€ la bouteille)
- PHminus (16€ la bouteille)
- filterclean (16€ la bouteille)
- un softwater pad

Mon eau est très dure, 24,4°F

J'ai utilisé samedi toute la bouteille de system flush pour nettoyer les canalisations, comme requis. Dimanche matin, j'ai rincé comme indiqué sur le mode d'emploi, en nettoyant à travers les buses aussi.
Dimanche après midi le spa a été rempli + la dose indiquée de softwater + la dose indiquée de spa balancer + la dose indiquée d'ultrashock

Tous les jours, on a utilisé PHminus pour réduire le PH, mais il remontait toujours au-dessus de 8 dans l'heure suivante.
Tous les jours, on a utilisé ultrashock après les baignades.
La filtration est de 2h dans la journée et 6h dans la nuit.

Aujourd'hui samedi, mon eau est opaque, verte, et mousse. Par contre elle ne me gratte plus (c'est au moins ça)
Il y a aussi d'importants dépôts gras sur les parois et elle a une odeur désagréable.

Le softwater-pad ne semble pas faire effet (le PH remonte sans arrêt),
ce matin le PH est à 8,2, l'eau est verte et opaque.

Mon impression est que les produits spabalancer n'ont pas empêché la prolifération de bactéries... du tout. C'est comme si l'eau n'était pas traitée.
A quoi servent ces bouteilles à plus de 100€ et 50€ si elles ne permettent pas la désinfection de l'eau ?

Je suis désesperée.

Re: La gamme SpaBalancer - échec complet, chez moi

#785675 par SpaB
Jeu 27 Mai 2021 à 06:52

Bonjour,

Je travaille chez SpaBalancer et me propose de vous aider.

Premièrement : si vous avez une forte démangeaison pendant 6 mois, on peut en conclure qu'un biofilm s'est déjà formé dans les tuyaux. Le fait que votre eau soit très dure favorise également le biofilm.

Le SystemFlush n'est pas fait pour agir contre une forte prolifération de biofilms. Pour cela, nous avons développé un nettoyage spécial qui se déroule en trois phases :

Dans la phase 1, SystemFlush et SystemFlush Plus sont versés dans l'eau. Cette phase dure entre 5 et 20 jours, selon l'état de saleté des tuyaux. Pendant cette période, vous ne pouvez pas vous baigner. Après cette phase, l'eau est vidangée et le spa rempli à nouveau. Dans la deuxième phase, les dépôts restants et le calcaire sont éliminés, ce qui prend environ 4 à 5 semaines. Pendant ce temps, vous pouvez à nouveau utiliser le spa. La phase trois nécessite l'utilisation de beaucoup d'UltraShock. Il s'agit d'une mesure de sécurité au cas où tout le biofilm n'aurait pas été entièrement éliminé lors des phases 1 et 2. Pendant cette période, vous pouvez également utiliser votre spa.

Ce nettoyage peut sembler complexe au premier abord mais il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 100 mètres de tuyauterie pour une surface de 150 mètres carrés dans les spas modernes. Si du biofilm s'est installé partout, le problème n'est pas à sous-estimer.
Nous avons effectué environ 170 de ces nettoyages intensifs jusqu'à présent en obtenant 90% de résutats positifs.
Veuillez envoyer un courriel à help@spabalancer.com afin d'obtenir les instructions et les produits nécessaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités