Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement au Brome --> Toux...

#783826 par WEIDER
Mar 30 Mar 2021 à 19:00

Bonjour à toutes et tous.

Ayant mon spa depuis à peine un an, je suis confronté depuis peu au problèmes de toux lorsque nous l'utilisons. Dernièrement, deux invités ont eu ce même problème. Je traite au brome.

Je me permets de mettre ci-dessous un liens vers 3 vidéos et une photo, afin que les pros du forum (et je sais qu'il y en a) puissent me dire ce qui ne va pas dans mon SPA.

- SPA Ecstatic Wave 7 places. 1650 Litres
- Traitement au Brome (et je souhaite y rester)
- Je veille au pH principalement, de façon hebdomadaire (pH+, pH-).
- 6 pastilles de brome tous les 15 jours.

Voici un lien vers 3 vidéos
1/ Vidéo de 51 sec - Mon eau de SPA au repos (eau de 3 mois)
2/ Vidéo de 56 sec - Le SPA en fonction avec une grande partie de ses jets en marche.
3/ Vidéo de 38 sec - Juste après l’arrêt de tous les jets.
4/ Une photo ou l'on voit l'eau en mouvement avec les jets...

https://photos.app.goo.gl/ieSrxdXhXCuhNu1p9

Questions...
Comment trouvez-vous l'eau lorsque que les jets sont en fonction ? Normal ? Blanche ? Très polluée ?....
Si problème, comme je le présent, comment le résoudre ? D’où viennent nos problèmes de toux ?

J'ai entendu parler du produit 'SpaBalancer'... Quand pensez-vous ? Cela peut il remplacer mon traitement au brome si nécessaire ? Quel sont vos retour d’expérience sur ce produit ?

Mille mercis à tous pour votre aide !

Re: Traitement au Brome --> Toux...

#783964 par DAVIDSPA57
Lun 05 Avr 2021 à 17:06

j'ai eu ce problème ! surtout que mon SPA est à l'intérieur ...
dans mon cas il a suffit :
-de ne pas utiliser le SPA le jour de l'ajout des nouvelles pastilles de bromes et de l'activateur de brome
-d'en utiliser un peu moins ET de changer la fréquence : pour 1000L j'en utilise 2 pastilles par semaine au lieux de 4 par 15 jours !!!

en effet 6 pastilles de brome tous les 15 jours c'est trop à mon sens pour 1650 Litres salut:)

Re: Traitement au Brome --> Toux...

#783986 par WEIDER
Mar 06 Avr 2021 à 05:23

Merci David pour ce retour d'informations. :wink:

Je suis descendu à 3 pastilles pour 15 jours. On tousse encore un peu mais moins.

Ceci dit. J'ai contacté la société 'SpaBalancer' pour discuter avec eux.
Je leur ai envoyé également le lien vers mes vidéos. J'attends un retour dans la semaine.

Beaucoup moins 'chimique', leurs produits semblent très efficaces, notamment pour le nettoyage en profondeur des tuyauteries.

Mon SPA doit avoir 4 ans environ et je pense que les anciens proprio ne l'ont jamais nettoyer à fond.
Les produits Spabalancer, d'après ce que j'en ai lu sur divers forums, semblent redoutable pour tout ce qui est Biofilm...

A suivre...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités