Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa hotspring flair ne s allume plus du tout

#783718 par tintin62370
Ven 26 Mar 2021 à 10:41

Bonjour à tous, j ai un spa hotspring depuis 4 ans acheté d occasion donc aucune garantie c est un flair de 2016 dont je suis content. C est un spa mis à l extérieur qui fonctionne en continu je baisse juste la température l hiver à 26 car je vais pas trop dedans les beaux jours arrivent j ai voulu monter la température et là je m aperçois qu il est totalement éteint et l eau et froide....
je vais donc voir au tableau le disjoncteur n est pas déclenché.. je démonte le panneau et vérifie que le 220 volts arrive bien au connectivité su spa ok.... je chèche un peu sur le forum je décide donc d enlever le filtre et je coupe le disjoncteur réé clenches rien et en faisant plusieurs fois il repart... la pompe de circulation fonction essai de pompe de massage réchauffeur tout ok. Je décide donc de couper le disjoncteur de nouveau car j allais le vidanger au soir et 2 minutes après je re enclenché pour voir toujours sans filtre il repart pas j ai l impression qu il repart quand je joue plusieurs fois avec le disjoncteur... Après il doit soi se couper tout seul ou ne pas repartir tout seul car 1 semaine avant j ai eu une coupure général et il est peut être jamais reparti d’où mon dernier constat... En tout cas je suis sûr que mes pompes marches panneau etc après il y a quelques choses qui fait qu il doit peut-être se couper seul ou lorsque qu il est coupé accidentellement ( coupure courant ) il repart pas tout seul..... Merci de votre aide...

Re: Spa hotspring flair ne s allume plus du tout

#784819 par lionel98835
Ven 30 Avr 2021 à 22:49

bonjour
si je comprends bien le tableau de contrôle ne s'allume plus du tout et de fait tu ne peux plus démarrer les pompes? Cela pourrait être soit :

- le câble du tableau de contrôle qui est déconnecté (vérifie l'allumage des leds de contrôle sur la carte en haut vers le milieu il y a trois leds qui doivent s'allumer dont celle qui s'appelle control head
- un défaut sur la carte basse tension qui alimente le tableau de contrôle. inspecte bien la carte et voit si les condensateurs chimiques de la carte ne sont pas oxydées ou déformés. auquel cas pas d'autre choix de changer la carte complète

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités