Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Au secours ; Qualité de l’eau un véritable casse tête

#783575 par Mimile 56130
Dim 21 Mar 2021 à 13:05

Bonjour à tous,

Premier message pour moi sur ce forum...
Je suis désespérée, nous avons réalisé notre rêve et nous sommes offert un spa 6 personnes, ML600 de chez ELD début février, mais je galère avec l’eau nous avons déjà vidangé l’eau une fois.
J’ai le trutest spa (moi je crois que c’est de la m...)
La dernière fois le PH était très élevé, j’ai mis du pH moins ce qui faisait descendre ALK, du coup je mettais du tac + et un jour du calcaire sur toutes les paroies, j’ai frotté les parois et on a vidangé.
On traite au brome, là depuis qq jours je pH était un peu bas avec un alk basse aussi, hier je mets du tac + et un traitement choc après la baignade.
Je viens de prendre les mesures et mon testeur me dis brime 0 (j’ai remis deux pastilles hier) pH 8, ALK 0 :? :?
Je ne sais plus comment faire en plus je commence à avoir des rougeurs sur le corps... il ne faut pas que mon rêve se transforme en cauchemar.
Le bassin fait 1100 L et il y a un ozonateur,

Re: Au secours ; Qualité de l’eau un véritable casse tête

#784792 par nonoluxe
Ven 30 Avr 2021 à 09:02

Bonjour, il ne faut pas y aller trop fort avec le TAC+, votre eau est-elle dure (calcaire) ? Si oui, vous n'avez pas ou presque pas à mettre du TAC+.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités