Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Activation pompe SPA provoque une disjontion

#783400 par Arnaudb
Dim 14 Mar 2021 à 16:37

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis quelques années d'un SPA extérieur, j'ai quelques soucis lors de sa remise en marche pour cette saison.
En fait, lors de sa remise en eau, j'ai fait quelque peu déborder le SPA et la carte mère (Balboa GS523DZ) a un petit peu pris l'eau. J'ai procédé à son séchage avec un sèche cheveu ce qui a permis de pouvoir la remettre en route.
Elle semble fonctionner au niveaux du tableau de commande (aucune erreur) mais dès que je démarre n'importe quelle pompe du SPA, j'ai le disjoncteur de la zone qui saute (J'ai le disjoncteur différentiel du SPA qui est lui même sur un disjoncteur commandant toutes les arrivées électriques extérieures -> C'est celui-ci qui saute avant même celui du SPA).
Je recherche désespérément de l'aide pour être sûr de l'origine de la panne, Est-ce la carte mère ou pourrait-il avoir un problème ailleurs ?
Merci !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités