Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quel type d'installation spa rigide extérieur

#783348 par Rocco57
Ven 12 Mar 2021 à 09:33

Bonjour à tous.
J'ai dans l'idée l'installation d'un spa rigide sur ma terrasse extérieure.
Terrasse de plein pied sur terrain plat, dans un secteur très , trop venteux.
Souhaitant une utilisation toute l'année, et par tous les temps, je pense installer une pergola bioclimatique de 4x4m.( La terrasse fera 10x4m. J'hésite encore entre du vitrage coulissant ou des stores anti-tempête pour éviter les désagréments, mais ce n'est pas la question.
Je sais qu'il existe 3 type de pose: directement au sol - semi encastré - et encastré. Ma terrasse n'est pas encore finalisée, et j'ai l'intension de faire une dalle béton. Rien ne m'empêche de creuser plus profond type 4x4m sur la parti SPA pour prévoir un encastrement et rajouter une structure autour pour être de niveau avec le reste de la terrasse.

-Solution SPA à poser:

Points positifs: Accès à l'entretien facile - Déplaçable - Facilité pour la mise en place et le retrait de la housse d'isolation.
Points négatifs: Effet "gros bloc"

-Solution semi-encastré:

Points positifs: Accès facilité au spa - Facilité de mise en place et retrait de la housse d'isolation - Réduction de l'effet bloc.
Points négatifs: bien conscient de laisser un accès au "vide sanitaire", comment se fait l'entretien? - Plus déplaçable.

-Solution encastré:

Points positifs: Il faut admettre que c'est beau - Accès facile à l'eau - Entretien, certes dans le vide sanitaire, mais accessible - Je me dis également qu'avec ce type de pose, je peux créer une trappe pour y ranger le couvercle d'isolation.
Points négatifs: Comment fixer la housse d'isolation? - Pas déplaçable.

Quels sont vos avis sur le sujet?
Merci par avance de votre contribution


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités