Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme de chauffe

#783113 par didou64
Mer 24 Fév 2021 à 09:35

bonjours a vous tous

il y a 2 ans , nous avons acheté un spa gonflable 7 places de marque bestway model lay-z maldive qui a ce jour nous a donner entière satisfaction
hier , vers 15H pensant redevenir amoureux le soir :lol: :lol: je l ai remis en route avec une température de départ a 14°
20H , 20° donc mort pour y aller grrrrr
maintenant , 9H30 , elle est a 25° :shock: :shock: donc si je fais un resumer , 14° a 15H pour 25° 17H30 apres !!!!! j ai gagné que 11° en 17H30 !!!! clairement j ai un prob :cry: :cry:
des pistes pour voir ce que je peux faire avant d emmener le bloc en réparation ?
merci par avance

Re: probleme de chauffe

#783115 par laroche
Mer 24 Fév 2021 à 11:18

Salut,

Vérifier le filtre et le corps de la pompe, au cas où (mais s'il y avait un problème de circulation, ça devrait générer une erreur).

A+

Re: probleme de chauffe

#783116 par didou64
Mer 24 Fév 2021 à 11:34

laroche a écrit:Salut,

Vérifier le filtre et le corps de la pompe, au cas où (mais s'il y avait un problème de circulation, ça devrait générer une erreur).

A+

eau nickel , pompe rejette bien , filtre neuf et aucuns codes erreur ... par contre , j entend un petit crepitement dans le bloc ...
j aurai une question , j ai l impression que la chauffe est la mais faible , la je suis a 27 depuis 15H hier ... est il possible qu une resistance est un seul element de mort pour chauffer avec ceux qui marchent ? OU !! etant dans un endroit super calcaire , tout morfle chez nous , pommeau de douche , caffetiere etc ... est il possible que les resistances soient bourer de calcaire ? ce qui est bizarre , l eau est nickel

Re: probleme de chauffe

#783118 par laroche
Mer 24 Fév 2021 à 18:29

Salut,

Ah oui, le calcaire pourrait être une explication : résistance complètement entartrée, c'est pas bon.
Peut être un démontage de l'élément chauffant et trempage dans du vinaigre blanc (en protégeant ce qui doit l'être, comme les cosses électriques).

A+

Re: probleme de chauffe

#783121 par didou64
Mer 24 Fév 2021 à 19:41

laroche a écrit:Salut,

Ah oui, le calcaire pourrait être une explication : résistance complètement entartrée, c'est pas bon.
Peut être un démontage de l'élément chauffant et trempage dans du vinaigre blanc (en protégeant ce qui doit l'être, comme les cosses électriques).

A+

merci , je pense faire ca en premier lieu et controler la résistance des des résistances pour voir si une des deux a pas claqué pour chauffer rien qu avec une ... je te renouvelle mes remerciments ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités