Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Raccordement SPA circuit d'eau pour Remplissage/Vidange domo

#783042 par Lesrock
Mer 17 Fév 2021 à 17:43

Hello la communauté, sun:)
Mon Spa arrive bientôt, il sera encastré en extérieur.

Je me demande si il est envisageable de prévoir un remplissage et une vidange en domotique ?
Pour la purge, ça semble pas très compliqué, en revanche est-il réaliste d'imaginer un point d'entrée "d'eau extérieure" dans le circuit du spa ( au niveau d'une valve guillotine ? )

J'ai un ami doué en domotique mais j'en suis qu'à réfléchir au sujet, tout conseil sera le bienvenu !

:)

Re: Raccordement SPA circuit d'eau pour Remplissage/Vidange

#783046 par MaBoutiqueSpas
Mer 17 Fév 2021 à 22:50

Bonsoir,

Je pense que ce c’a ne vaut pas le coup.
Peu de rajout d’eau à faire,
3 voir 4 vidanges par an.
Domotisez avec une pompe vide-cave et et tuyau d’arrosage : ça sera bien ! :D

Re: Raccordement SPA circuit d'eau pour Remplissage/Vidange

#783052 par Lesrock
Jeu 18 Fév 2021 à 19:06

Merci pour le retour !

Alors le SPA va être utilisé assez fréquemment et notamment en location.
Du coup je prévois des vidanges beaucoup plus fréquentes que le chiffre que vous donnez ;)

Re: Raccordement SPA circuit d'eau pour Remplissage/Vidange

#783058 par Mr.WHITE
Ven 19 Fév 2021 à 14:25

autant le vider, cela ne sera pas un soucis en gestion domotique, autant le remplissage , plus compliqué, sauf si tu te bases à un temps de remplissage et un temps de vidange. mais malgres le temps défini, ton remplissage reste variable car lié à la pression d'eau de ton réseau d'eau de ville.
le mieux aurait été d'avoir un capteur de niveau, lais je ne vois pas comment tu pourrais en integrer un.
le risque de remplir avec un temps défini, tu as 50% de chance que cela déborde ou à l'inverse ton niveau d'eau pas assez élevé et du coup faire tourner à vide tes pompes...
à la rigueur, si tu as un trop plein, tu peux augmenter ton remplissage afin d'etre sur d'etre bien rempli.
et la question derriere qui se pose, comment vas-tu traiter ton eau neuve ??

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités