Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Installation d un ozonateur plus puissant

#782416 par Philippe 86130
Mar 22 Déc 2020 à 18:30

Bonjour, j ai mon spa Passion depuis bientot 3 ans et je pense que l ozonateur basique doit etre hs maintenant. En regardant le materiel de remplacement disponible je vois des ozonateurs basiques produisants autour de 50mg/h mais je vois aussi des produits beaucoup plus puissants avec 200 ou 300mg/h
Est ce que vous avez deja teste ces ozonateurs puissants ou votre spa en est equipe ?
Est ce que cela limite vraiment les quantites de traitement de l eau chlore ou brome que vous consommez ?
L ozone ne risque t il pas t attaquer plus vite les plastiques des buses, des repose-tetes ou la couverture ? (Normalement l ozone s oxyde tres vite en O2 des sa production)
Des conseils de profesionnels ?

En vous remerciant par avance
Cordialement
Philippe

Re: Installation d un ozonateur plus puissant

#782459 par Sylvain - J
Jeu 31 Déc 2020 à 11:21

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose sur ce forum :D

La capacité de production d'un ozonateur doit être adaptée au volume du spa.
Pour un spas moyen de 1500l , une production de 50-60mg/h est suffisante.
Comme vous l'avez clairement indiqué, une production plus importante aura des effets néfaste sur les appui tête , les manettes de contrôle, et sur votre couverture de spa.
L'utilisation d'un ozonateur diminue de façon indirecte la quantité de produits à ajouter car elle vient compléter l'action de désinfection en une partie des bactéries, l'eau "tourne" donc moins souvent et donc moins de produits "choc" à utiliser.
Cordialement
Sylvain - BOOSPA

Re: Installation d un ozonateur plus puissant

#782463 par Philippe 86130
Ven 01 Jan 2021 à 09:23

Merci Sylvain, c est donc pour cette raison que la plupart des ozonateurs vendus sont regles pour 50 a 60 mg/h.

Je me tiendrai a cela pour mon spa. Ma faveur se porte actuellement pour les derniers modeles Del Ozone Eclipse (decharge Corona) donnes pour 5 ans d autonomie (8h /jour, mon spa assure 6 h par 24h).

J ai l impression aussi qu il faut preter attention a l installation, avec un injecteur bien positionne dans le circuit d eau.

Cordialement

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités