Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Consommation oxygène actif importante (poolsan)

#781967 par Jakmayol
Sam 14 Nov 2020 à 15:41

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un flair de chez hotspring depuis 15 jours et je rencontre des difficultés dans la prise en main du traitement de l'eau. Je traite avec de l'oxygène actif (système poolsan).
Mes filles et moi en avons beaucoup profité depuis la livraison mais en se lavant avant d'y aller. Je contrôle très souvent les paramètres et c'est déjà la deuxième fois que l'eau se trouble et verdit. Je l'ai récupérée la première fois mais cette fois ci, ça n'a pas l'air de vouloir revenir. La dernière utilisation date de mercredi. Après le dernier bain, j'ai mis environ 10gr d'oxygène actif. Je découvre l'eau trouble vendredi après trois doses choc, elle tarde à revenir claire. On est samedi. Mon cuivre est à 0,7 et mon pH à 7.
Pour maintenir les paramètres d'oxygene actif, j'ai consommé environ 600 gr depuis 15 jours ! Je suis un peu désemparé... je viens de commander un seau de 3 kg..
J'ai lu un post sur le système poolsan où tout à l'air simple mais perso, j'ai du mal à trouver mes marques...
Je suis preneur de conseils

Re: Consommation oxygène actif importante (poolsan)

#782417 par Philippe 86130
Mar 22 Déc 2020 à 18:49

Bonjour, j utilise poolsan aussi et effectivement le choc a l oxygene actif en poudre necessite des quantites importantes et les seaux de 3kg sont incontournables.
Faites le test : mettez 20grs/1000l d oxygene, mesurez avec des bandelette oxygene actif le taux tout de suite puis apres 6hrs . L oxygene actif agit fort mais pas lontemps c est son inconvenient.

Je trouve que l oxygene actif liquide peroxyde d hydrogene est plus efficace pour les chocs (et en plus pour traiter un probleme d eau qui verdit dans mon cas). Il n est pas cher (15€ les 5l pour 6 mois) mais devient difficile a trouver.

Je traite combine donc poolsan (liquide cuivre bleue) pour la remanence, je le re active une fois par semaine avec 20grs d oxygene actif poolsan (seau 3 kgs) mais je choque au peroxyde (150 a 300ml) chaque semaine en plus.

Ca marche bien. Je ne controle quasiment plus mon pH car il semble etre peu destabilise avec ces produits.

Cordialement
Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités