Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Help ! Filtration forcée en continu depuis mise sous tension

#781735 par AnneLaureB
Ven 30 Oct 2020 à 11:49

Bonjour,
je possède un SPA Aquadolce modèle urban.
Hier, j'ai procédé à une vidange (avec les produits qui vont bien), nettoyé la coque complètement, changé ma cartouche filtrante et remis tous mes produits qui vont bien, bref, j'ai remis mon SPA tout propre tout beau pour attaquer l'automne, je l'ai mis en eau, et depuis que je l'ai démarré, c'est le bazar.
Le SPA est en intérieur. Il a commencé par afficher ICE (donc température de l'eau bien fraiche...), ce qui est normal vu que l'eau neuve sortait tout droit du tuyau d'arrosage...
Les controles ont commencé, j'ai positionné la température de l'eau sur 37, et il s'est mis en route, le symbole de chauffe s'est affiché, suivi du message BOO (filtration continue) qui a pour effet d'actionner les pompes de massage en vitesse 2 (jets puissants). Cela arrive régulièrement en phase de démarrage.
Seulement voila, il s'est mis en position BOO pendant des heures, alternant les jets 1 et jets 2, quelque soit le bouton que j'actionne sur le panneau de contrôle, plus rien ne réagit, juste BOO, alternance de l'affichage de la température et de l'heure.
Je ne peux pas régler la filtration, je ne peux pas régler la température, ni gérer les jets, ni actionner l'éclairage, rien ne fonctionne, il filtre, encore et toujours, avec les jets qui s'alternent.
Hier soir, en desespoir de cause, j'ai coupé l'alimentation électrique.
Ce matin, je le rebranche, et même scénario.
Je précise qu'hier, j'avais atteint ma température souhaité et que ça continuait à filtrer. Le signal de filtration s'affiche d'ailleur en alternance également.

Si une bonne âme dispose d'une explication, et mieux encore, d'une solution, je suis preneuse.

Merci beaucoup :)


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités