Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa PH trop haut

#780847 par Virginie RV
Mer 26 Aoû 2020 à 17:52

Bonjour, j'ai un spa chauffé à 37 et mon PH est trop haut. J'ai ajouté 75g de PH moins comme indiqué sur la notice mais rien ne change! Depuis je mets 20g par 20g mais mon t'est est toujours négatif PH superieur à 8 et du coup mon brome est quasi inactif malgré un brome choc et galet en diffusion.
Help

Re: Spa PH trop haut

#780963 par eauplaisir
Jeu 03 Sep 2020 à 07:37

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas plus que ça avec votre pH supérieur à 8 car vous stérilisez au brome.
Le brome a cette faculté d'être efficace à haute température et avec un pH variable.
L'eau du spa est si peu présente en volume que les moindres variations, peaux de baigneurs, pression d'air, orages, environnement, font varier le pH. Alors vous serez toujours en train de corriger et perdre votre temps.

Comme en piscine, pour être exact en théorie, l'eau doit être équilibrée avant stérilisation, en rapport avec la table de Taylor, alcalinité + pH + dureté (°TH) de l'eau. Mais c'est très difficile de tenir tous les paramètres.
Vidanger l'eau et la remplacer par de l'eau fraiche est souvent la meilleure solution, plutôt que de jouer au chimiste, surtout quand l'eau est complètement impropre à la baignade.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités