Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quel désinfectant utiliser (eczéma)

#780643 par Tosstoss
Lun 17 Aoû 2020 à 17:16

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente Morgan 32 ans je suis de Charente Maritime.
Je suis sur le point de recevoir un spa 6 places que j'ai commandées chez Eau'Spas.
Je dois choisir un kit de désinfection soit au brome soit au chlore.
Petite particularité mon fils de 5 ans et moi-même faisons de l’eczéma.
La vendeuse nous conseille donc le chlore.
J'ai été me renseigner sur internet et j'ai cru comprendre que le brome était conseillé pour les problèmes de peaux.
Auparavant j'avais un spa gonflable pendant 3 ans et je le désinfectais au brome et je n'ai jamais eu de soucis.
Je dois bien choisir car je compte aussi acheter un contrôleur d'eau connecté ICO de chez Ondillo et je dois choisir un modèle qui correspond à ma désinfection.
Si je peux avoir vos avis.
Merci d'avance.

Re: Quel désinfectan utiliser (eczéma)

#780645 par none
Lun 17 Aoû 2020 à 18:45

salut,

si le brome te convenait pourquoi ne pas continuer avec ?

par contre j'ai un avis très réservé sur les contrôleurs tout en un...

Re: Quel désinfectan utiliser (eczéma)

#780655 par jahislove
Lun 17 Aoû 2020 à 22:43

bonjour

je donne mon avis : un spa se traite au brome , le chlore c'est bon pour les piscines :)

le brome est moins agressif pour la peau
le brome ne pique pas les yeux
le brome ne sent pas

le seul avantage du chlore est qu'il est moins cher que le brome
mais bon pour un spa ca coute 10€ de brome par an alors c'est pas un soucis
le chlore perd de son efficacité au dessus de 24° ( source )

en plus comme vous avez deja utilisé le brome sans soucis , faut pas chercher a comprendre

Re: Quel désinfectan utiliser (eczéma)

#780657 par Marinette
Mar 18 Aoû 2020 à 05:59

J'ai le même souci et de mon côté le chlore était moins agressif. Mais si tu as déjà testé avec du brome et que ça allait ne te pose pas de question :D

De notre côté on va tester l'oxygène actif qui a l'avantage de ne pas perdre d'efficacité avec la chaleur apparemment.

Re: Quel désinfectant utiliser (eczéma)

#780660 par eauplaisir
Mar 18 Aoû 2020 à 08:43

Bonjour,

Le brome est la meilleure solution pour le spa. Surtout connaissant les grandes variations du pH dans un si petit bassin, le brome ni est pas sensible. De plus, il supporte les températures entre 30°C et 40°C sans perdre de son efficacité.

Re: Quel désinfectan utiliser (eczéma)

#780662 par Tosstoss
Mar 18 Aoû 2020 à 09:29

Marinette a écrit:J'ai le même souci et de mon côté le chlore était moins agressif. Mais si tu as déjà testé avec du brome et que ça allait ne te pose pas de question :D

De notre côté on va tester l'oxygène actif qui a l'avantage de ne pas perdre d'efficacité avec la chaleur apparemment.


Vous utilisiez du chlore aussi ?
C'est vrai que j'ai aussi vu partout que le chlore n'était pas aussi efficace au dessus de 35 degrés.

Re: Quel désinfectan utiliser (eczéma)

#780663 par Tosstoss
Mar 18 Aoû 2020 à 09:31

jahislove a écrit:bonjour

je donne mon avis : un spa se traite au brome , le chlore c'est bon pour les piscines :)

le brome est moins agressif pour la peau
le brome ne pique pas les yeux
le brome ne sent pas

le seul avantage du chlore est qu'il est moins cher que le brome
mais bon pour un spa ca coute 10€ de brome par an alors c'est pas un soucis
le chlore perd de son efficacité au dessus de 24° ( source )

en plus comme vous avez deja utilisé le brome sans soucis , faut pas chercher a comprendre


Pourquoi on nous propose du chlore si ce n'est pas efficace...
Je m'y perd un peu à force.

Re: Quel désinfectant utiliser (eczéma)

#780664 par none
Mar 18 Aoû 2020 à 10:10

le chlore est très efficace, depuis des années les sites de "piscine" répètent à l'envie qu'il faut passer au brome au dessus de 28° sans aucune base scientifique (lobby des fabricants de brome ?)

Le chlore n'est pas non plus idéal, il faut savoir ce que l'on fait, doser correctement, savoir qu'avec le temps et au contact de matières organique il se forme des sous produit du chlore qui sont mauvais pour la santé (chloramines), en milieu aéré cela ne pose pas de problèmes, mais pour un spa par exemple il vaut mieux renouveler l'eau tous les 3/4 mois et on évite tout problème.(

j'utilise du chlore dans mon spa depuis 3 ans et j'ai une eau limpide, malgré une eau à 36.5° l'hiver

edit : pour info ma piscine est à 30° et pas de pb non plus, l'electrolyse au sel, vendu et mis en avant par tous les fabricants de spa depuis 2/3 ans c'est du chlore aussi...

Re: Quel désinfectan utiliser (eczéma)

#780815 par Marinette
Mar 25 Aoû 2020 à 16:53

Tosstoss a écrit:
Marinette a écrit:J'ai le même souci et de mon côté le chlore était moins agressif. Mais si tu as déjà testé avec du brome et que ça allait ne te pose pas de question :D

De notre côté on va tester l'oxygène actif qui a l'avantage de ne pas perdre d'efficacité avec la chaleur apparemment.


Vous utilisiez du chlore aussi ?
C'est vrai que j'ai aussi vu partout que le chlore n'était pas aussi efficace au dessus de 35 degrés.


Oui, et jamais eu de souci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités