Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Temps de filtration mode sleep

#780620 par Loic le breton
Lun 17 Aoû 2020 à 07:07

Bonjour à tous,

Je possede un spa avec une platine Balboa. Il est réglé sur le mode hivernage (sleep).
L'ancien propriétaire nous a dit que la filtration ne se mettait en route que quelques minutes le matin et le soir dans ce mode.
Ce que je vois c'est que la filtration se met en route pendant plus d une heure le matin et le soir. Lorsque le filtre est en route, sur l ecran il y a écrit "sleep" puis 30°

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour me dire si c'est normal ou pas?
Que veut dire 30°? Est ce une température de consigne (je pensais qu en mode sleep, la température était de 11°) ou est ce la température relevée ? Ce qui expliquerait pourquoi on a besoin de filtrer plus longtemps.

Petite question secondaire : il fait très chaud en ce moment, mon jacuzzi est à l'extérieur. Vaut il mieux ouvrir le spa ou le laissé fermer?

Merci de votre aide!

Re: Temps de filtration mode sleep

#780654 par jahislove
Lun 17 Aoû 2020 à 22:31

Bonjour,
chez Balboa le spa fonctionne par cycle toutes les 12h00

on peut choisir une durée de filtration ( 2h , 4h ou 8h ) et cela se fait par cycle toutes les 12h
le premier cycle démarre 5 mn apres la mise sous tension du spa

par exemple si je met le spa sous tension à 08h00 , une filtration va commencer à 08h05 pendant 2h
puis le cycle suivant se lancera à 20h05 ...etc

la température visible sur l'affichage est toujours la température du spa, elle ne se met a jour que si la pompe de filtration fonctionne.

on peut ensuite choisir entre 3 modes de chauffage
mode standard :
le spa va maintenir la température de consigne en permanence 24/24h

mode eco :
le spa ne va chauffer que pendant les cycles de filtration
surtout utile si vous avez un tarif EDF heures creuses , il permet de caler au moins un cycle sur l'horaire EDF (la nuit)

si vous n'avez pas le tarif heure creuse autant laisser en mode standard , ça ne consomme pas plus)

mode sleep :
le spa va chauffer à 10° sous la consigne ( c'est a dire en général 27° , vu que la température standard d'un spa est de 37)
surtout utile quand on s'absente pour les vacances.
(il me semble meme qu'on ne peut pas descendre sous 26°)

les 30° que tu vois c'est sa temperature actuelle
en appuyant sur + ou - tu va voir apparaitre la temperature de consigne

il faut laisser la couverture tout le temps fermée ça protège des saletés

actuellement le miens est en mode sleep ( donc 27°) mais il ne chauffe jamais vu qu'avec la canicule il oscille entre 35 et 38

Re: Temps de filtration mode sleep

#780979 par viviens
Jeu 03 Sep 2020 à 21:24

Bonsoir
Donc si mes heures creuses commences De 15:30 à 17:30, je dois disjoncter et remettre le courant à 15:30 pour que mon cycle de chauffe commence à 15:05 et dure 2h en mode FIL2
Et de nouveau ce cycle a 3:05
Dommage qu’on ne puisse pas le programmer aussi lors des heures creuse la nuit qui sont de 21:00 à 1:00
Et si je mets un disjoncteur heure creuse ça pourrait marcher?

Re: Temps de filtration mode sleep

#780990 par jahislove
Ven 04 Sep 2020 à 20:57

oui c'est ça

pour le disjoncteur , en theorie ça marcherais ,mais je ne suis pas sur que l'éléctronique va beaucoup apprécier sur le long terme

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités