Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème électrolyseur Ei12 Zodiac

#780572 par Seyko
Ven 14 Aoû 2020 à 20:52

Bonjour à tout le monde,

Nouveau ici, je viens donc vers vous pour des réponses à mon soucis d'electrolyseur. J'ai la maison avec piscine au sel depuis 2 mois maitenant, je n'y connais pas grand chose

Seulement voilà mon système est composé d'un coffret de filtration AQUA COFFRET ACF 300 + un régulateur de Ph ISIPOOL ph-l3, et d'un électrolyseur Zodiac Ei12.

Tout fonctionnais très bien jusqu'a hier, en me levant je me suis aperçu que la filtration de la piscine était en route (horaire programmé) mais que mon électrolyseur clignotant rouge (Flow = manque débit) toutes les conditions étaient bonne, j'ai donc éteint, rallumé, débranché du courant, rebranché, delà l'électrolyseur c'est remis à fonctionner sans erreur, seulement maintenant lorsque j'arrête la pompe l'électrolyseur ne veux plus s'éteindre. Il faut savoir qu'il n'est pas asservi, il est branché sur une prise de courant et c'est le détecteur de débit intégré à la cellule d'electrolyse qui permet l'allumage et l'arrêt lorsque la pompe fonctionne. Seulement voilà ce n'est pas une sonde de débit et ça se fait par impulsion électrique. J'ai deux cellules dont une neuve que j'ai interchangée pour voir si le problème persiste et oui il persiste. Sur la cellule j'ai le fil rouge, le noir, et le bleu qui permet de detecter le débit. Quand je débranche le fil bleu il comprend bien qu'il n'y a plus de débit, hors si je le laisse brancher à la cellule et que j'éteins la pompe l'électrolyseur ne s'arrête plus comme avant.
Je pense que la carte électronique est en tord, mais l'électrolyseur fonctionne parfaitement hormis ça, j'ai entendu parler d'asservissement de l'électrolyseur sur le coffret de la pompe ? Hors moi il est directement branché sur une prise secteur.
Serait-il possible de l'asservir et ainsi pouvoir me passer du détecteur de débit qui me semble défectueux ?
Quelqu'un aurait-il une idée pour mon problème ? Je suis perdu, avant de faire appel à un pro je voudrais votre avis.
Je suis dans la maison depuis 2 mois mais l'installation date de 2010.
Je vous remercie par avance
Cdlt
Alexis


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités