Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Trouble spa intex

#780550 par philippe.detry
Ven 14 Aoû 2020 à 08:24

bonjour a tous
pur spa sjb-hs-20-1g qui donne satisfaction mais j'ai détecté une perte de courant de 17VAC entre la cuve (eau) et la terre (humide) et cela malgré que le breaker est switch OFF. Le breaker a été mis hors cause en connectant le groupe électronique directement sur le réseau. Que faut-il en penser?
merci pour vos réponses

Re: trouble spa intex

#780576 par eauplaisir
Sam 15 Aoû 2020 à 07:53

Bonjour,

Si vous avez un courant de fuite, le disjoncteur différentiel couperait sauf si le spa n’est pas relié à la terre correctement.

17 volts alternatifs n’est pas un courant de fuite mais une tension, cela peut venir d’un condensateur encore chargé mais c’est très bizarre et peut arriver aussi quand la terre n’est pas reliée.
L’important est de mesurer 0 ohm entre l’eau et la terre maison.

Je dirais que la terre ne passe pas par le breaker (disjoncteur en français) donc le seul câble qui arrive au spa en direct est la terre, qui pourrait apporter cette tension.

Vérifiez si les trois câbles phase, neutre et terre ne sont pas inversés sur le connecteur d'entrée du spa Intex. J'ai déjà vu des branchements qui fait bien tourner le spa mais dangereux sans terre reliée et quand on mélange l'eau et l'électricité, vous avez raison de vous poser cette question !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités