Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème sur un GS501Z

#780544 par vinc150
Ven 14 Aoû 2020 à 02:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois vous dire que je suis totalement ignorant en SPA et j'espère pouvoir compter sur vos avis d'experts :wink:

Je viens de récupérer un SG501Z sans notice ou manuel et après un nettoyage complet, je constate que ce SPA donne des codes erreur.
1) LF qui apparemment serait un problème de débit ( je ne sais pas à quoi cela correspond)
2) EC qui serait le mode de fonctionnement en économie ( comment le remettre en mode normal dans ce cas?)
3) HL toujours ce problème de débit

N'ayant pas de notice ou manuel en Français, je suis un peu perdu

Le Spa tourne et les bulles fonctionnent.
Par contre, les buses d'air du blower n'ont pas l'air de fonctionner ( petite bulles)
"Aux" fonctionne et crache parfois de l'eau chaude mais est rapidement refroidie
"Jets" fonctionne
"light" fonctionne
"temp" ne fonctionne pas

Mon donateur m'a dit qu'il fallait que je change le blower ainsi que le Control Box
J'ai vu sur un site de pièces détachées que l'on pouvait uniquement changer le réchauffeur 3KW M7 mais serait-ce suffisant? ( j'en doute)
Je suppose que je vais devoir également changer la sonde de température

Qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponse

Re: Problème sur un GS501Z

#782180 par MKSpa
Sam 28 Nov 2020 à 17:32

Bonjour,
1) Tout d'abord le message EC est effectivement le mode économie. Pour le modifier il suffit d'appuyer d'abord sur temp puis sur light. Recommencer jusqu'a ST.
2) les messages dr lf hl hh ou oh ne correspondent pas à un problème de résistance mais d'un problème de flux d'eau donc certainement pompe.
3) le blower est facilement reconnaissable s'il fonctionne ou oas avec sont bruit "d'aspirateur".

Re: Problème sur un GS501Z

#782203 par jahislove
Dim 29 Nov 2020 à 17:28

fiche technique du GS501Z
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiFipGDkqjtAhWJ5OAKHXkVAiYQFjAAegQIBhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.beliani.fr%2Fdoc.php%3Farticle_id%3D1%26doc_id%3D15069%26lang%3Dfrench%26filename%3DGS501Z%2BFiche%2BTechnique.pdf&usg=AOvVaw0tQU0QBP3uQrvLeOJtN1Kx

et ici il y a des manuel en fonction de votre ecran
https://www.boospa.net/manuels-et-catalogues-balboa,fr,8,193.cfm

suivant les panneau de commande , certain enchainement de touche peuvent avoir des fonctions differentes

LF = Low Flow => debit faible.

certainement un probleme de pompe de filtration .
sachant que suivant le spa , il peut y avoir une petite pompe de filtration dédié ou alors une grosse pompe bi vitesse (la 1 etant pour la filtration et la 2 pour le massage)

donc il faut verifier si cette pompe tourne .
sachant que si c'est une bi vitesse , la vitesse 2 peut tres bien fonctionner mais pas la vitesse 1 ( si le condensateur 1 est HS)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités