Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Compatibilité produits entretien SPA

#780431 par Mr-Freez
Lun 10 Aoû 2020 à 15:45

Bonjour,

Depuis l'année dernière je possède un SPA Intex et j’utilise plusieurs produits afin de l'entretenir.
J'ai choisi pour l'entretien courant les produits Marina.
Le brome, le traitement choc a l’oxygène actif et l’Anti-écume:
Image

Image

Image


Puis j'utilise PH plus de HTH SPA pour équilibrer le PH:

Image



J'ai aussi rencontré un problème l'année dernière d'eau devenant "laiteuse" que j'ai encore cette année donc j'ai acheté ce produit, Eau éclatante 3 en 1 de hth SPA:

Image


Savez vous si tous ces produits son compatibles entre eux?
L'année dernière après les avoirs utiliser tous les 4 (pas en même temps) je me suis retrouvé avec des trucs blanc qui flottaient en surface de l’eau.

Cordialement.

Re: Compatibilité produits entretien SPA

#780438 par none
Lun 10 Aoû 2020 à 18:14

salut,

je ne sais pas si ses produits sont "compatibles" mais je trouve que ça fait beaucoup de produits ds un petit volume, à mon avis on devrait juste avoir besoin d'un désinfectant, d'un ph -/+, et de bicarbonate pour le tac...

Re: Compatibilité produits entretien SPA

#780452 par Mr-Freez
Mar 11 Aoû 2020 à 08:42

Comme toi je ne pensait pas qu'il fallait autant de produits.
Mais les pastilles de brome pas le choix, le traitement choc c'est juste au démarrage et tous les 15 jours.
Le PH pas le choix.
Et le truc pour éclaircir l'eau je l'ai utilisait une fois et après j'avais des particules blanche en surface d'ou ma question.

Re: Compatibilité produits entretien SPA

#780472 par none
Mar 11 Aoû 2020 à 16:17

difficile à dire ce qui a causé l’apparition de ces particules, mais avec un spa au bout d'un moment, mieux vaut vider et remplir plutôt que balancer des produits "miracles" :wink:

Re: Compatibilité produits entretien SPA

#780613 par jahislove
Dim 16 Aoû 2020 à 18:36

j'utilise les memes produit , y compris eau eclatante . mais uniquement de la marque HTH
il n'y a que l'anti ecume que je n'utilise pas

et je n'ai pas de soucis

Re: Compatibilité produits entretien SPA

#780621 par Mr-Freez
Lun 17 Aoû 2020 à 08:29

Ok merci, pour l'instant tous va bien mais je n'ai pas encore utiliser l'anti écume et l'eau éclatante.
C'est ces 2 produit justement qui me pose problème pour la compatibilité.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités