Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

La température du spa monte exagérément !

#780123 par vendesir
Mar 28 Juil 2020 à 17:21

Bonjour, mon spa **SPAS** Phoenix maxi relax 36 chauffe l'eau exagérément depuis qu'il fait très chaud ( ??? ).
Il faut dire que la couverture est vieille et est devenue poreuse au point que lorsqu'il pleut, le niveau augmente. J'ai donc acheté une sur couverture qui effectivement est étanche et empêche le spa de se remplir plus qu'il ne le faut.
Mais depuis qu'il fait très chaud la température de l'eau réglée à 32 arrive aisément à 34°.
Ce phénomène serait-il du à la température extérieure ? à la sur couverture ?
Merci pour vos avis à ce sujet.

Re: la température monte exagérément !

#780141 par none
Mer 29 Juil 2020 à 09:52

salut,

tout à fait normal, surtout si spa en plein soleil...

Re: la température monte exagérément !

#780577 par eauplaisir
Sam 15 Aoû 2020 à 09:14

Oui, c'est l'effet canicule sur la France cet été et ce n'est pas tant le problème de couverture poreuse que l'isolation de la cuve.
Un spa en plein soleil de canicule (39°C à l'ombre) est exposé à 65°C pendant des heures.
Pour le refroidir, ajoutez de l'eau du robinet à 24°C et encore, laissez-le ouvert sans couverture, toute la nuit et le matin, il va retomber.
Le mien était programmé à 30°C pendant la canicule et le thermomètre affichait 35.5°C, une horreur pour se rafraichir !

Re: La température du spa monte exagérément !

#780615 par jahislove
Dim 16 Aoû 2020 à 20:11

en plein soleil mon spa est actuellement a 38 alors qu'il est réglé sur 27

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités