Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bridage pompe au bout d un cycle sur spa **SPAS**

#779967 par Biboune56
Jeu 23 Juil 2020 à 17:42

Bonjour à tous, je possède un spa **SPAS** de 2010, un maxi relax 42.

Depuis quelques semaines quand je lance un cycle de massage au bout de celui ci ou d un cycle et demi, il se met en sécurité et je n ai plus qu une partie des jets qui fonctionne et plus de puissance.

Quand je coupe les pompe de massage la filtration reprend

Quand je remet un cycle de massage en route la filtration se coupe et les jets se rallume mais faiblement et qu une partie des jets.

Après quelques heures sans utilisation ou le lendemain tout refonctionne normalement jusqu au bout d un cycle où 1 et demi ou il se remet en sécurité...

Le SAV de **SPAS** me dis que c est la la puissance elec qui est trop fai le alors que sa a toujours très bien marché avant...

Quelqu un aurait une idée ?

Un capteur défectueux qui chauffe ou autre ?

Merci d avance pour votre aide

Re: Bridage pompe au bout d un cycle sur spa **SPAS**

#779976 par laroche
Jeu 23 Juil 2020 à 20:18

Salut,

Le SAV te raconte n'importe quoi, quelle puissance serait trop faible ?
Si c'est le disjoncteur, ça sauterait, si c'est le câble d'alimentation sous dimensionné, il chaufferait.

Ce genre de phénomène me fait penser à une sécurité thermique (peut être un moteur qui chauffe).

A+

Re: Bridage pompe au bout d un cycle sur spa **SPAS**

#779990 par Biboune56
Ven 24 Juil 2020 à 08:46

Oui je penche pour cette cause en toute logique car une fois les pompe éteinte un bon moment, tout redémarre correctement.

Quelqu un sait il si il y ce genre de capteur sur chaque pompe et si sa se change ?

Impossible de trouver un dépanneur multimarque de spa dans ma région :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités