Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa hydropool-Balboa bloqué message CFE<>J82

#779758 par O Legac
Sam 18 Juil 2020 à 07:55

Modele Balboa.JPG
Modele Balboa.JPG (244.22 Kio) Vu 3053 fois
Bonjour à tous et merci avant tout pour votre aide!!
possesseur d'un spa hydropool H 700 sapphire platinium avec 1 boitier Balboa qui fonctionnait bien jusqu'en avril 2020, 1 message d'erreur bloque aujourd'hui le fonctionnement.
Chronologie des évenements:
1: 1er message erreur il y a 5 jours = alternance 35°<>STD SNS
Cela ressemblant à 1 problème sur sondes température, je change les 2 sondes et en profite pour vérifier que la résistance n'est pas bloquée/entartrée; tout est ok de ce coté
2: 2eme message erreur après changement sondes = alternance CFE<>J82 ; le spa est bloqué, rien ne se passe
> Je tente plusieurs reset en coupant alim générale, rien n’y fait, toujours le même message
> je tente 1 reset avec dip switch A12 mais cela ne change rien.
** à noter que selon docs tech Balboa, Il semblerait que ce soit une erreur de config avec le connecteur J82. Pour info, rien n’est connecté à J82; VAC est inscrit sous le connecteur J82.
Des idées??
Merci par avance à tous les membres du forum
Et belle journée!!

Re: Spa hydropool-Balboa bloqué message CFE<>J82

#782338 par Gregviley
Sam 12 Déc 2020 à 08:38

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon spa beach camber le message cfe jj82 est afficher et le spa ne démarre plus avec vous trouver la solution pour qu'il fonctionne à nouveau
Cordialement
Gregory

Re: Spa hydropool-Balboa bloqué message CFE<>J82

#782461 par Sylvain - J
Jeu 31 Déc 2020 à 11:42

Salut ,
Sur certains systèmes GL2000, le reset d'un message d'erreur SF (safety fault) est protéger par un Jumper en J82.
Pour réinitialiser, il faut théoriquement retirer le jumper présent en J82 (sous l'indication VAC).
Un jumper est une pièce métallique qui relie les deux pins du connecteur 82.
Une fois le jumper retiré, une simple pression sur n'importe quel bouton devrait retirer le message.

S'il n'y a vraiment rien sur les pins VAC, il est possible qu'il vous faille remplacer le système électronique :?
Je vous invite à consulter la doc de service de BALBOA : http://service.balboa-instruments.com/E ... on_j82.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités