Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine enterrée .Absence 3 semaines.

#779230 par Kadelak
Jeu 02 Juil 2020 à 14:07

Bonjour a tous . Nous nous absentons 3 semaines et sommes novices en matières maintenance . Que faire , bâcher avec notre bâche épaisse/solide genre bâche de camion et arrêter la filtration ?. Nous n'avons personne pour surveiller . Ou alors bâcher en laissant la filtration ?. Et au pire faire un chlore/choc au retour . Si l'on laisse la filtration il y a le risque que la pression monte dans le filtre a sable avec le danger que ça représente.Merci .

Re: Piscine enterrée .Absence 3 semaines.

#779238 par none
Jeu 02 Juil 2020 à 16:43

salut,

compliquer cette histoire, vraiment personne pour mettre un galet de chlore ou pour vérifier que tout tourne bien ?
sinon mettre la bâche d'hiver et laisser tourner, le filtre ne va pas trop monter en pression ds ces conditions.

Re: Piscine enterrée .Absence 3 semaines.

#779263 par Monai
Ven 03 Juil 2020 à 10:30

Bonjour,

Chaque année je laisse la piscine 3 semaines seule :wink:
Evidemment j'angoisse toujours un peu en rentrant de voir le résultat et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour cela je prends quelques précaution; je rempli bien la piscine, je la nettoie intégralement (filtre, préfiltre, paniers, paroies, etc) et je charge à fond mon réservoir de brome .. et cela quelques heures avant le départ.
Pour des raisons de sécurité le volet reste fermé pendant les 3 semaines et la filtration tourne normalement comme pour le reste de la saison en auto.

Re: Piscine enterrée .Absence 3 semaines.

#779266 par Kadelak
Ven 03 Juil 2020 à 12:05

Ok merci a vous tous . Je vais donc bâcher et juste réduire le temps de filtration . De 12h/ jour je vais faire 12h>>>18h .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités