Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Peut-on traiter un SPA gonflable avec du brome pour piscine?

#778857 par chaft196
Mar 23 Juin 2020 à 10:26

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un pure spa intex que j'ai décidé de traiter au brome.
Ma question est la suivante : y-a-t-il une différence entre le brome pour piscine et le brome pour spa ? Si je compare les fiches produit (entre l'aquabrome et le spa time de chez bayrol), la composition a l'air identique, si ce n'est qu'ils parlent d'une diffusion lente pour le spa et de diffusion TRES lente pour la piscine.
Quand je regarde le dosage, ils parlent de 20 à 30 pastilles/semaine pour 10m³ (piscine) et 2 à 3 pastilles/semaine pour 1m³ pour le spa.

Pour ce qui est de l'utilisation, ils conseillent d'utiliser un brominateur avec l'aquabrome (piscine) par contre, pour le spa time, simplement le mettre dans la cartouche de filtration...?

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience avec du brome pour piscine dans un spa (sans brominnteur) ?
Parce que concernant le prix, là on voit bien la différence :
65/70 € les 5kg pour piscine.
25/30 € les 0.8kg pour le spa...

Merci d'avance pour vos réponses.

Chaft.

Re: Peut-on traiter un SPA gonflable avec du brome pour pisc

#778858 par g bo
Mar 23 Juin 2020 à 12:30

bonjour
c'est le mème produit , le reste c'est du marketing :wink:
j'utoilise pour mon spa produit piscine et c'est nickel pour beaucoup moins chère sun:)

Re: Peut-on traiter un SPA gonflable avec du brome pour pisc

#778951 par chaft196
Jeu 25 Juin 2020 à 09:39

Bonjour et merci pour l'info.

Par contre, pour +/- 1m³ j'ai placé 2 pastilles 20gr d'aquabrome dans le filtre (comme préconisé pour le spa time) et après 24h, je suis sur-dosé (10mg/l avec l'erreur de lecture de la bandelette). J'ai donc retiré les pastilles et vidé une bonne moitié pour diluer. Je referai un test ce soir et adapterai un peu le dosage en fonction...

Re: Peut-on traiter un SPA gonflable avec du brome pour pisc

#778952 par g bo
Jeu 25 Juin 2020 à 10:01

oui faut trouver le dosage pour 1 m3 une pastille suffit . tu en remet quand elle a fondu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités