Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Fini le calme avec spabalancer

#778499 par ctroberto
Dim 14 Juin 2020 à 21:07

Bonjour,

Rien ne va plus. 2 ans de calme avec spabalancer mais depuis quelques temps j’ai tout le temps mon eau trouble. Des mini morceaux de biofilm qui se promènent... j’ai beau choquer l’eau ce qui revient vite cher mais sans succès.

Pour 1000 litres d’eau je mettais régulièrement 30ml d’US par semaine et 40 de basic chaque 12 jours.

J ai déjà vidangé deux fois cette année. Bof bof au final spabalancer pas mieux que les autres produits.

Re: Fini le calme avec spabalancer

#778504 par SpaB
Lun 15 Juin 2020 à 06:35

Bonjour,
Je suis surpris que l'eau ait été aussi longtemps limpide car il s'agit de la dose minimale à utiliser. Après chaque bain, il faut également verser de l'UltraShock dans l'eau. Et la dose que vous avez décrite doit être versée tous les 7 jours, pas tous les 12 jours. En fait, c'est un complément pour l'efficacité du système d'entretien de l'eau SpaBalancer puisqu'il fonctionne depuis deux ans sans problème.
La meilleure à chose à faire maintenant est d'effectuer un nettoyage intensif. Voici comment procéder : https://watercare.foleon.com/spabalance ... -intensif/

Bien cordialement,
Tim

Re: Fini le calme avec spabalancer

#778513 par ctroberto
Lun 15 Juin 2020 à 09:53

On m’avait dit chez spabalancer que je pouvais facilement mettre chaque 12 jours le spabalancer.

Je pars en vacances dans 2 semaines je veux pas vider mnt car ensuite le PH monte en mon absence et je veux pas de précipitation calcaire.

Je vais essayer un clarifiant pour voir si j’arrive à ramasser les impuretés dans le filtre.

Pourquoi en mettant plus de spabalancer je ne récupère plus mon eau ?

Re: Fini le calme avec spabalancer

#778570 par SpaB
Mar 16 Juin 2020 à 06:18

Nos dosages se basent toujours sur un rythme hebdomadaire, qui est plus facile à retenir, et les quantités sont également calculées sur une base hebdomadaire.

Je suppose que vous avez une eau dure. Le pH augmente jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dioxyde de carbone dans l'eau. Ajustez de préférence la température de l'eau le plus froid possible. Plus l'eau est froide, moins le dioxyde de carbone s'échappe. Si le pH augmente, j'ajusterais le pH à 5,5 avant les vacances. La peau a un pH de 5,5 - et comme les produits Spabalancer n'acidifient pas l'eau, elle n'est pas corrosive à 5,5. - cet ajustement devrait donc être suffisant pour les vacances, d'autant plus que la valeur du pH augmentera d'elle-même avec le temps. Mesurez avec le testeur électronique de pH, les bandelettes-test étant trop imprécises.

Un clarifiant n'éliminera pas le problème. Très souvent, les valeurs de pH élevées provoquent des dépôts de calcaire dans les tuyaux. Des biofilms et d'autres impuretés se fixent alors sur ces précipitations calcaires :ce sont ces dépôts ainsi que le calcaire qu'il est nécessaire d'éliminer de la tuyauterie. C'est pourquoi je vous recommande d'effectuer notre nettoyage intensif. Veuillez me contacter après vos vacances pour que je puisse vous aider.

Veuillez ne pas augmenter la dose de SpaBalancer Basic. SpaBalancer encapsulerait alors également les dépôts, or, ce n'est pas le but recherché. Il est préférable d'utiliser de l'UltraShock car il oxyde les dépôts. Cependant, d'après la description de votre problème, c'est un nettoyage intensif qui s'impose.

Bien cordialement,
Tim

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités