Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Taux de chlore élevé dans mon spa sans ajout.

#777522 par Lolo94
Mer 20 Mai 2020 à 13:21

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un spa depuis 3 jours. J'ai mis de l'eau depuis 3 jours, vérifier le ph et j'ai du ajouter du ph- afin d'être dans les normes.
Au début j'ai testé l'eau car dans mon département elle est plutôt chloré. Le taux était bas. J'ai ajouté une pastille de brome dans l'emplacement du filtre.
Le lendemain taux de brome ok et ph ok.
J'ai voulu le tester hier soir et en contrôlant, surprise le taux de chlore libre est monté a 3 alors que je n'en ai pas ajouté. J'ai juste mis du ph- pour être entre 7.2 et 7.8. Je ne comprends pas pourquoi le taux de chlore est monté. Je me suis dit du fait que j'ai bâché 3 jours et que j'ai chauffe hier après-midi pour pouvoir y aller ça peut-être joué. Je filtre 10h par jour et la température est réglé à 27 mais je n'ai chauffé qu'hier soir pendant 4 h. Afin d’écarter un problème de bandelette j’ai testé aussi dans un verre d’eau à la sortie du robinet et le résultat était comme la première fois taux bas.
Mais là je suis un peu perdu.

Donc comme j'ai lu que le brome ne peut pas être associé au chlore, je n'ai pas osé y aller encore. Il y a t il un risque d'avoir un taux de chlore à 3 sans ajout de ma part et un spa traité au brome ?
On a un beau soleil aujourd’hui , j’en ai profité pour le débâcher et laisser l’eau au soleil.
Merci pour votre aide.

Re: Taux de chlore élevé dans mon spa sans ajout.

#777586 par Lolo94
Jeu 21 Mai 2020 à 17:47

Bon après deux journées de bâché. Mon taux de chlore est toujours au même niveau (3) alors qu'avant bas à 0.
Quelqu'un pour m'aider svp ?

Re: Taux de chlore élevé dans mon spa sans ajout.

#777587 par none
Jeu 21 Mai 2020 à 19:17

salut,

je sais pas avec quoi tu tests ton chlore mais tu peux le jeter car surement défectueux, le chlore n’apparaît pas spontanément... et dans l'eau de conduite c'est inférieur à 0.5 mg/l dans tous les cas

Re: Taux de chlore élevé dans mon spa sans ajout.

#777593 par laroche
Jeu 21 Mai 2020 à 21:48

Salut,

Pour info, pendant le confinement, j'ai mesuré (au photomètre) un taux de chlore de plus de 1ppm en queue de réseau d'eau potable.

A+

Re: Taux de chlore élevé dans mon spa sans ajout.

#777594 par Lolo94
Jeu 21 Mai 2020 à 21:52

Bonsoir, je test avec la marque axton de leroy merlin :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ton-e53847

Justement quand je test l'eau du robinet je suis bien à 0,
Mais je ne comprends pas pourquoi mon taux de chlore est à 3 sans en avoir ajouté dans mon spa?
Je fais le test chaque jour et je suis à 3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités