Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

INTEX pureSpa SSP H 20-1 Blower ne fonctionne plus

#777232 par marcleg
Mer 13 Mai 2020 à 15:15

Bonjour à tous salut:)

J'ai un soucis avec le blower de mon spa, quand j'active la touche du blower sur l'unité de contrôle la touche s'allume on entend un clic mais il ne démarre pas. Tout le reste fonctionne très bien (filtre, température, …) J'ai suivi les recommandations débrancher et laisser refroidir la pompe mais sans succès. Je doute que cela soit la cause car je venais de l'allumer. Info importante j'ai eu la mauvaise idée pour l'hivernage de mettre l'unité de contrôle dans le sauna vide recouvert pourtant de plusieurs bâches et couvercle et malgré ca il y a eu de l'eau qui s'est infiltré :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Le support d'intex m'a tjs pas répondu depuis 1 mois .. serait-ce le circuit intégré électrique ? le blower à remplacer ? grand merci pour votre retour salut:) :P Un spa sans bulles … c'est nul !!! :oops:

Re: INTEX pureSpa SSP H 20-1 Blower ne fonctionne plus

#777252 par laroche
Jeu 14 Mai 2020 à 09:09

Salut,

Le blower a du se prendre la flotte, et soit il est corrodé, soit il se met en sécurité.
Il faut démonter pour savoir, éventuellement débrancher/rebrancher le blower peut améliorer les choses si ce sont les connexions qui sont défaillantes.

A+

Re: INTEX pureSpa SSP H 20-1 Blower ne fonctionne plus

#777257 par marcleg
Jeu 14 Mai 2020 à 10:04

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse. Je vais suivre votre avis d'expert :lol: j'avais déjà trouvé sur le site d'intex la fiche technique pour démonter et remplacer un blower, je pense que cela va me servir :lol: Si le problème n'est que là ce serait top :lol: Je vous confirme cela très vite salut:) merci

Re: INTEX pureSpa SSP H 20-1 Blower ne fonctionne plus

#777287 par marcleg
Ven 15 Mai 2020 à 07:56

Bonjour,
J'ai encore une question :o avant de procéder au démontage du blower. Est-il possible de le faire sans devoir vider le spa en laissant l'unité de contrôle ? Où est-il possible via les bouchons fournis de garder le spa rempli, avant d'enlever l'unité de contrôle, cela au cas où je serais obligé de la séparer du SPA.

Merci pour votre retour salut:)

Re: INTEX pureSpa SSP H 20-1 Blower ne fonctionne plus

#777290 par laroche
Ven 15 Mai 2020 à 08:13

Salut,

Aucune idée, je ne sais pas comment c'est organisé dans ce genre d'équipement.
Dans un SPA classique, il y a des vannes de coupure, dans un Intex j'en doute.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités