Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Jacuzzi chambre d'hôte: Catastrophe Equilibre de l'eau

#775900 par dink_862
Sam 18 Avr 2020 à 20:56

Bonsoir,
Je découvre à l'instant le forum et j'aurais besoin de vos retours et conseils salut:)

Propriétaire d'appart' hôtel type Chambre d'Hôtes, nous recevons des clients à la nuitée ( nouveaux clients chaque soir) dans nos établissements avec chacun un jacuzzi privatif.
Etablissements ouverts depuis Juillet 2019.
Réussir à tenir un bon équilibre de l'eau est une catastrophe!!! Je désespère...... :cry:

Quel outil pourriez vous me conseiller pour mesurer de façon FIABLE (j'ai bien dit FIABLE):
1° l'alcalinité
2° le PH?????

J'utilise actuellement les bandelettes AQUACHECK, dont je trouve l'interprétation des couleurs très SUBJECTIVES.
Je me suis équipé d'un testeur électronique dans l'espoir d'obtenir une valeur fiable pour le PH.
Résultat = un testeur que je dois ré étalonner dans une solution 7.0 quasiment à chaque utilisation et un résultat qui varie entre deux contrôles successifs.
Nous ne pouvons surveiller nos clients et le bon respect des consignes, notamment la douche avant l'entrée dans le spa!
Nous récupérons l'eau du spa souvent trouble. Les quelques fois où l'eau reste claire, nous avons de la MOUSSE, encore de la MOUSSE, toujours de la MOUSSE :| :evil:

HELP, Please.....

Je dois confier l'entretien des jacuzzis à un prestataire (novice) pour cause de déménagement à l'étranger.
Je recherche un outil vraiment fiable pour mesurer les données essentielles au bon équilibre de l'eau et ainsi maintenir une qualité pour nos clients sans avoir à changer l'eau tous les 2 jours comme actuellement.

J'ai pu trouver quelques outils sur le net comme : Aquacheck Digital, Photomètre Scuba 2 ou même analyseur de piscine intelligent type BLUE CONNECT GO.
Que pourriez vous me conseillez????

Actuellement nous utilisons les produits d'entretien "SPA time" et une désinfection au Brôme en pastilles.

Merci infiniment pour vos retours.

Re: Jacuzzi chambre d'hôte: Catastrophe Equilibre de l'eau

#775905 par laroche
Dim 19 Avr 2020 à 06:50

Salut,

Ici pour la piscine, j'utilise un photomètre ColorQ, très précis et mesure reproductible pour le PH, un peu moins pour l'alcalinité.

Mais dans ton cas, si tes clients font n'importe quoi dans le SPA (je pense notamment à la mousse, qui peut provenir de savon ou autres produits moussants), il faut à minima leur donner la consigne (en plus de la douche) de ne rien ajouter dans le SPA.

En accueillant du public, tu dois aussi avoir obligation de changer l'eau très régulièrement, non ?

A+

Re: Jacuzzi chambre d'hôte: Catastrophe Equilibre de l'eau

#775991 par dink_862
Lun 20 Avr 2020 à 11:52

Merci pour ton retour.
Je vais faire quelques recherches sur le ColorQ !

Oui je leur donne également la consigne de ne mettre aucun produits cosmétiques dans le SPA. J'ai également des panneaux d'informations dans le logement : pas de savon, huile de massage,....
Je ne pense pas que la mousse vienne d'ajout volontaire de produits mais sûrement de résidus de maquillage, crème pour le corps... Si la douche n'est pas prise avant d'entrer dans le jacuzzi :(
L'équilibre de l'eau bouge tout le temps entre deux clients et je me demande si la mousse ne viendrait pas de ce paramètre ??!

Oui l'eau est changé très souvent comme nous accueillons du public

Re: Jacuzzi chambre d'hôte: Catastrophe Equilibre de l'eau

#776894 par ctroberto
Mar 05 Mai 2020 à 21:56

J’utilise le testeur de PH de spabalancer et perso quand je l’étalonne après plusieurs mois il a rarement bougé plus de 0.2.

Il est donc fiable selon moi.

Re: Jacuzzi chambre d'hôte: Catastrophe Equilibre de l'eau

#776911 par g bo
Mer 06 Mai 2020 à 11:42

bonjour
j'ai ce testeur depuis 1 ans, et il fonctionne tres bien pour le prix sun:) étalonné une fois.
https://www.cdiscount.com/jardin/piscin ... bd691ab42e
quelle duré de filtration ? quel produit utilise tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités