Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aromathérapie

#775677 par Brianou
Mar 14 Avr 2020 à 10:20

Bonjour à tous.
J’espère que tout le monde va bien.
Nous avons un spa Caldera Tahitian, une vraie merveille!

Je me demande si l’aromathérapie change quelque chose au niveau de l’expérience...

Comment ça marche? Je mets des huiles essentielles dans l’eau et c est parti?

J’aimerai avoir votre retour d’expérience, surtout savoir si l’effet des huiles dure longtemps, et si ça ne va pas encrasser le spa.
En plus, le notre est Fresh water... je ne voudrais pas faire de betise.

Merci d’avance! :wink:

Re: Aromathérapie

#775694 par g bo
Mar 14 Avr 2020 à 20:39

bonjour
tu devrais poser la question a ton revendeur ...

tu peux aussi prendre les parfums liquides special spa tu mets un bouchon au début de ta séance et c'est parti :) faut en remettre a chaque séance...
Modifié en dernier par g bo le Mer 15 Avr 2020 à 07:40, modifié 1 fois.

Re: Aromathérapie

#775701 par SpaB
Mer 15 Avr 2020 à 07:35

Bonjour,

On ne peut pas mettre d'huile pure dans l'eau. Elle va se contracter et rester collée aux parois des canalisations. Cela signifie que l'huile dégage une odeur peu forte et qu'en plus elle salit les conduites. Elle s'incruste ensuite dans les filtres et il faut l'oxyder avec des agents oxydants.

Chez SpaBalancer, nous avons développé une nouvelle méthode pour parfumer les spas. Seule une huile de parfum pure sans conservateurs, alcool ou autres émulsifiants est utilisée. Aucun dépôt ne se forme car les huiles lourdes ne pénètrent pas dans l'eau, eIles restent dans le coussin ou „pad“ qui sert de support. Seules les huiles aromatiques volatiles diffusent le parfum.
Vous pouvez voir ici comment cela fonctionne :

https://youtu.be/RKPXM_uzEWk

L'eau dégage un parfum vraiment intense et la peau sent délicieusement bon après le bain. C'est très agréable. Depuis que j'utilise ces parfums pour spa, je reste deux fois plus longtemps dans l'eau. En fait, prendre un bain non parfumé ne me tente plus.

Le parfum du pad dure également très longtemps : un seul sachet dure environ 6 à 8 semaines. Notre coussin parfumé contient 30 ml d'huile pure. En comparaison : un flacon normal de parfum de bain pour spa de 250 ml ne contient généralement que 5 à 7 ml d'huile de parfum.

Il existe actuellement sept senteurs : agrumes, mangue, eucalyptus, lavande, pomme verte, fraise et framboise. D'autres parfums suivront prochainement.

Bien cordialement,
Tim de SpaBalancer

Re: Aromathérapie

#775719 par jahislove
Mer 15 Avr 2020 à 19:18

pas d'huile dans l'eau effectivement ,

il existe pas mal de marque de parfum pour spa , par exemple camylle , HTH
trouvable partout sur internet

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités