Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775382 par capucine
Dim 05 Avr 2020 à 18:38

Bonjour, après un avoir traité mon spa à l'oxygène actif, je suis passé au Brome jugeant ce dernier moins contraignant.
J'ai acheté de l'Aquabrome de chez Bayrol (5 kg). J'ai placé 2 pastilles de 20g dans le skipper il y a 4 jours. Malheureusement, j'ai l'impression qu'elles ne veulent pas fondre. la languette de test un indique un faible taux.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Re: Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775474 par capucine
Mer 08 Avr 2020 à 10:37

Personne ne peut m'aider ? Je pensais mettre 4 pastilles dans le skimmer pour augmenter le Tx de Br.
Merci pour votre aide !

Re: Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775494 par laroche
Mer 08 Avr 2020 à 20:44

Salut,

La pompe de recirculation fonctionne (s'il y en a une) ?
Pas de filtre encrassé ?

A+

Re: Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775505 par jahislove
Mer 08 Avr 2020 à 22:54

ça fond pas vite les pastilles de brome ( 1 semaine)

Re: Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775539 par capucine
Jeu 09 Avr 2020 à 16:27

Merci pour votre réponse. Mon spa (Bespa) a 2 mois, je filtre 2x4 heures. Il est vrai que les 2 pastilles ont presque fini de fondre en une semaine, j'ai rajouté 2 autres pastilles dans le skimmer. Par contre mes bandelettes Aquachek n'indiquent pas qu'il y a du brome dans mon spa (indice 1). C'est étonnant !
Par contre, l'eau semble claire, très léger trouble par rapport à l'eau du robinet, je continue malgré tout à mettre une pastille d'Oxygène actif 1 à 2 fois par semaine.

Re: Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775543 par jahislove
Jeu 09 Avr 2020 à 17:26

si ca te rassure , c'est pareil chez moi , les bandelettes indiquent toujours zero.

le principal indicateur c'est le visuel , l'eau doit etre parfaitement transparente.
je te conseillerais 2 choses pour te simplifier la vie :
un diffuseur flottant avec reserve , ca permet de tenir 1 mois

et de l' eau eclatante 3-en-1 de HTH : 2 bouchons tous les 15jours , c'est vraiment efficace pour avoir une eau toujours limpide

Re: Mes pastilles de Brome ne fondent pas !

#775612 par capucine
Dim 12 Avr 2020 à 09:24

Merci pour tes conseils rassurants. En mettant 4 pastilles (sur 2 semaine), la bandelette indique le bon taux. Je vais poursuivre comme cela je pense. Ok pour l'eau éclatante, je vais en mettre un peu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités