Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775177 par Manuel rvr
Sam 28 Mar 2020 à 15:11

Bonjour à tous,

Très heureux de découvrir ce forum, étant moi même novice en piscine et en possédant une depuis peu...

J'habite dans une grande ville, et j'ai acheté un loft avec une petite piscine intérieure de 17m3.
La piscine est traitée avec de l'oxygène actif (Bayrol Soft) et un système automatique Oxybio. J'aimerais faire intervenir un pro pour m'aider mais avec le confinement et les enfants... c'est compliqué !

Pour moi tout est ok. La piscine filtre, l'eau est claire.
Mais le souci c'est que le test de bandelettes laisse apparaitre un PH Ok à 7,4 (eau est à 28 degrés) mais un niveau de produit à 0. Alors que sur la boite de tests il semble qu'il faut 10mg/les manière constante.

C’est d’autant plus incompréhensible que hier j’ai déversé manuellement la dose hebdomadaire recommandée par Bayrol soit 0,5l/10m3 (j ai donc versé 0,85l). Et aujourd’hui le test indique 0 comme si le produit avait disparu...

Est-ce que des passionnés ici utilisent ce système de traitement ?
Pourquoi le produit disparaît alors que l’eau est en circuit fermé actuellement ? Est ce que relleleme t il doit toujours rester du produit ou est ce que le test doit être fait juste après traitement et qu’ensuite le produit disparaît de manière normale ?

Merci à tous pour votre aide, les enfants vous enverront une grande gratitude ! :)
Modifié en dernier par Manuel rvr le Dim 29 Mar 2020 à 10:31, modifié 1 fois.

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775184 par Manuel rvr
Dim 29 Mar 2020 à 10:33

UP

Si des personnes utilisent ce système ce serait génial d’avoir vos retours.

Merci beaucoup

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775186 par laroche
Dim 29 Mar 2020 à 11:18

Salut,

Je ne connais pas spécifiquement ce traitement, mais l'oxygène actif est assez rémanent (on s'en sert par exemple pour finir une saison si l'eau est sur-stabilisée), A l'époque ou je l'ai utilisé, on versait une dose par semaine. Les bandelettes de test sont peut être périmées, ça vieilli assez mal suivant les conditions de conservation. Mais en gros, si tu mets la dose recommandée de manière régulière et que ton eau se maintient, pas d'affolement en attendant la fin du confinement.

A+

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775188 par Manuel rvr
Dim 29 Mar 2020 à 11:37

laroche a écrit:Salut,

Je ne connais pas spécifiquement ce traitement, mais l'oxygène actif est assez rémanent (on s'en sert par exemple pour finir une saison si l'eau est sur-stabilisée), A l'époque ou je l'ai utilisé, on versait une dose par semaine. Les bandelettes de test sont peut être périmées, ça vieilli assez mal suivant les conditions de conservation. Mais en gros, si tu mets la dose recommandée de manière régulière et que ton eau se maintient, pas d'affolement en attendant la fin du confinement.

A+


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Les bandelettes sont de 2016, mais ce qui m'interpelle c'est qu'après avoir mis le produit (15 min après quand j'ai testé hier) elles ont bien changé de couleur et de manière très nette. Je pense donc qu'elles sont ok.

C'est comme si le produit avait disparu en une nuit alors que j'ai mis hier soir presque 1L. Pour moi c'est une énigme.

Mon inquiétude est qu'il y ait un souci d'infection, notamment avec les enfants, et vu la situation actuelle des hôpitaux ce n'est pas le moment.

Si d'autres passionnés utilisent ce produit je suis preneur de leurs avis pour savoir si le produit se maintient et que les tests 1 jour après font apparaitre des bandelettes bleues.

Merci !

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775191 par capucine
Dim 29 Mar 2020 à 12:17

Bonjour, j'ai moi-même un spa depuis 2 mois seulement que je traite à l'oxygène actif, c'est la société qui nous a vendu le spa qui préconise cette désinfection. Le problème effectivement c'est que les bandelettes semblent (quelques heures seulement) inefficaces puisque l'oxygène actif n'est pas rémanent. J'apprécie beaucoup ce désinfectant naturel, non irritant et sans odeur mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de contraintes. En effet je mets en moyenne une pastille par jour plus du traitement choc sans chlore un fois par semaine pour avoir une eau claire, sinon elle devient légèrement trouble et j'ai peur à l'infection. Je suis toujours à surveiller mon Ph et mon TAC. Du coup, je pensais passer au Br, suis-je obligé de changer l'eau ?
Merci pour votre réponse.

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775197 par laroche
Dim 29 Mar 2020 à 12:53

Salut,

Pour un SPA, je pense qu'il vaut mieux changer l'eau lors du changement de traitement, ce n'est pas un énorme volume.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités