Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775177 par Manuel rvr
Sam 28 Mar 2020 à 15:11

Bonjour à tous,

Très heureux de découvrir ce forum, étant moi même novice en piscine et en possédant une depuis peu...

J'habite dans une grande ville, et j'ai acheté un loft avec une petite piscine intérieure de 17m3.
La piscine est traitée avec de l'oxygène actif (Bayrol Soft) et un système automatique Oxybio. J'aimerais faire intervenir un pro pour m'aider mais avec le confinement et les enfants... c'est compliqué !

Pour moi tout est ok. La piscine filtre, l'eau est claire.
Mais le souci c'est que le test de bandelettes laisse apparaitre un PH Ok à 7,4 (eau est à 28 degrés) mais un niveau de produit à 0. Alors que sur la boite de tests il semble qu'il faut 10mg/les manière constante.

C’est d’autant plus incompréhensible que hier j’ai déversé manuellement la dose hebdomadaire recommandée par Bayrol soit 0,5l/10m3 (j ai donc versé 0,85l). Et aujourd’hui le test indique 0 comme si le produit avait disparu...

Est-ce que des passionnés ici utilisent ce système de traitement ?
Pourquoi le produit disparaît alors que l’eau est en circuit fermé actuellement ? Est ce que relleleme t il doit toujours rester du produit ou est ce que le test doit être fait juste après traitement et qu’ensuite le produit disparaît de manière normale ?

Merci à tous pour votre aide, les enfants vous enverront une grande gratitude ! :)
Modifié en dernier par Manuel rvr le Dim 29 Mar 2020 à 10:31, modifié 1 fois.

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775184 par Manuel rvr
Dim 29 Mar 2020 à 10:33

UP

Si des personnes utilisent ce système ce serait génial d’avoir vos retours.

Merci beaucoup

Re: Problème dosage Bayrosoft Bayrol

#775186 par laroche