Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Demande d’informations SPA résine

#774958 par Mekki45
Jeu 12 Mar 2020 à 14:58

Bonjour, je suis totalement novice dans le domaine.

Je vous explique donc mon soucis.J’ai récupéré un spa 2 ieme main en résine d’une capacité de 8 personnes.

Seulement voilà, au démontage les pompes était baigné dans l’eau et elles étaient alimentées en 320V. Nous avons demonté proprement le tout pour le transport mais je ne souhaite pas réutiliser ce système qui je pense est ancien Et pas sécurisé.

Sur le spa les buses sont alimenté par des gros tuyeaux et les bulles d’air par des petits fixes qui sont collé au silicone.

Pouvez vous me dire quel type de pompe je dois utiliser pour alimenter les buses et les bulles d’air.

Faut il une pompe ou 2 ? (Une par type de buse)

Que faut il utiliser comme réchauffeur d’eau ?

Isoleriez vous le tour du spa meme s’il est pas enterré ?

J’ai pensé a mettre un filtre à sable de piscine avec une pompe a fort débit ? Les tuyeau des bulles d’air étant plus petit je me dit que l’air ou l’eau arrive en pression grâce au diamètre de ceux ci et que ça suffit ?

Comme je vous dit je suis novice j’ai besoin de vos lumières lol. Pour faire simple j’ai un spa en resine, des buses massante et des buse de bulle d’air.

Je peu vous poster une photo mais je ne sais pas si cela vous aidera.

Merci d’avance.

Re: Demande d’informations SPA résine

#775644 par g bo
Lun 13 Avr 2020 à 13:10

bonjour
grosse affaire :shock:
çà me parait pas évident point de vue financier et résultat final... par rapport a l'achat....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités