Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

PH spabalancer

#774938 par ctroberto
Mar 10 Mar 2020 à 22:15

Bonjour,

J’ai discuté au sujet du PH avec spabalancer et ils m’ont dit que je pouvais sans autre me baigner dans une eau avec un PH à 5.5 car c’était celui de la peau. Ils m’ont aussi dit qu’avec un tel PH je ne risquais pas d’abîmer le spa car spabalancer ne dégage pas de gaz toxiques.

Vous en pensez quoi ?

Re: PH spabalancer

#774949 par laroche
Mer 11 Mar 2020 à 18:32

Salut,

Je ne pense pas qu'un PH bas soit très bon pour un SPA (comme pour une piscine)
En général on est plutôt dans un PH de l'ordre de 7.4.

A+

Re: PH spabalancer

#774954 par SpaB
Jeu 12 Mar 2020 à 07:14

Bonjour,

Je suis de la société SpaBalancer et je tiens à préciser quelque chose.
Je recommande un pH de 6,8 si vous avez une eau dure, car à un pH inférieur à 7,0, il n'y a pas de risque de formation calcaire. Comme les produits SpaBalancer ne libèrent pas d'acides dans l'eau, l'eau ne devient pas corrosive.
En effet, la peau a une valeur pH de 5,5 : elle tolère donc mieux les valeurs de pH faibles que les valeurs élevées.
Je ne recommande une valeur de pH de 5,5 que si vous avez déjà des précipitations calcaires et cela seulement durant quelques jours (2 à 3 jours), jusqu'à ce que le calcaire ait disparu.

Sinon, nous avons rédigé une brochure détaillée sur le lien entre la valeur pH et la dureté de l'eau ici : https://watercare.foleon.com/spabalance ... -fr/start/

Bien cordialement,
Tim

Re: PH spabalancer

#774961 par ctroberto
Jeu 12 Mar 2020 à 22:57

Mon eau est relativement douce dans ma région. Très peu de calcaire.

J’ai eu qu’une fois une précipitation calcaire. Mais maintenant mon PH est toujours à 7.6.

Je vais le baisser vers 7.0 plutôt car j’ai eu quelques soucis de biofilm que je n’avais pas avant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités