Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eau Blanche

#774739 par Gummmy
Dim 16 Fév 2020 à 10:04

Bonjour, j'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais n'ayant pas trouvé je me permet de poster mon problème.

J'ai un SPA équipé d'un ozonateur, d'une pompe pour le massage à eau, et d'une pompe à air pour le massage à air.

J'ai eu un problème il y à environ une semaine en retrouvant mon eau légèrement verte, j'ai fait un traitement choc, laissé tourner la filtration, j'ai pu rattraper le problème.

Seulement depuis ça, mon eau est blanche "laiteuse" seulement quand je met en route la pompe à eau pour le massage à eau et/ou la filtration.
Si je ne met que le massage à air, l'eau reste clair. Et quand j'arrête les pompes à eau, l'eau redevient clair au bout de quelques minutes.

J'ai lu sur un sujet du forum le message d'un utilisateur qui dit que c'est normal.
Mais, bien qu'ayant le SPA depuis seulement 3 semaines, je n'ai pas le souvenir qu'au départ l'eau devenait blanche comme cela.

Bien sur mon PH est bon. Et je traite le SPA avec des pastilles de brome + des pastilles choc à l’oxygène actif.

J'attend des produits de SPA BALANCER que j'ai contacter suite à une visite sur ce forum ou un utilisateur en parle. Il m'envois un kit de démarrage pour tester leurs produits. Je pense donc vider l'eau du SPA, bien le nettoyer et le remplir en suivant la procédure de SPA BALANCER.

Mais j'aimerais quand même connaitre vos avis sur cet eau blanche quand elle est remuée par les pompes à eau, histoire de savoir quoi faire la prochaine fois que cela arrive.

En vous remerciant par avance.

Re: Eau Blanche

#774843 par Jeje-2607
Dim 01 Mar 2020 à 16:49

Personnellement énormément embêter au début avec le brome ... J'ai totalement changé :
Re-partez d'un eau neuve et ajoute :

-Un bouchon entier d'anti calcaire Bayrol (le gros capuchon) (https://cutt.ly/Rr6fw3X)

-40cl de spa balancer par semaine
-1 pastilles d'oxygène actif par semaine (ainsi que une après chaque bain) (https://cutt.ly/Er6ftSy).

-Changer votre filtre 1 fois par semaine (ou deux en fonction de votre utilisation)

-Baignez vous "propre" (douche ... maillot propre)

-Réglez votre PH en suivant la balance de Taylor

L'avantage c'est que c'est très économique comme traitement et ultra simple .... En tout cas 1 an d'em**[merci de rester poli] et depuis que j'utilise cette combinaison je REVIS

Bonne chance :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités