Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Branchement pac pompe de filtration !

#774731 par Jérôme
Sam 15 Fév 2020 à 17:44

Bonjours à tous, pouvez vous me faire un schéma de branchement pour une PAC JETLINE POOLEX 125 dans un coffret piscine avec pompe de filtration, un électrolyseur au sel et un PH automatique ?
Je vous joint des photos pour voir l'installation actuel, je vous remercie beaucoup d'avance car je suis désemparé. :?

Fichiers joints

piscine thechnique  021.jpg
piscine thechnique 021.jpg (145.55 Kio) Vu 2794 fois
piscine thechnique  020.jpg
piscine thechnique 020.jpg (175.42 Kio) Vu 2794 fois
piscine thechnique  019.jpg
piscine thechnique 019.jpg (149.87 Kio) Vu 2794 fois
piscine thechnique  018.jpg
piscine thechnique 018.jpg (142.15 Kio) Vu 2794 fois

Re: Branchement pac pompe de filtration !

#774737 par laroche
Sam 15 Fév 2020 à 21:27

Salut,

Une PAC se connecte de préférence avec un coffret électrique dédié, pas dans le coffret piscine.
Il y faut un inter différentiel et un disjoncteur courbe D du calibre recommandé par le constructeur.

A+

Re: Branchement pac pompe de filtration !

#774738 par Jérôme
Dim 16 Fév 2020 à 08:07

Bonjours Laroche et merci pour ta réponse rapide :wink: alors oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que la PAC n'a pas de sécurité manque d'eau ! il faut que la PAC se déclenche en même temps que la pompe de filtration ! j'ai aperçu sur le web qu'il parle d'un relais mais je ne sais pas comment tous cella se branche ? merci d'avance pour vos réponses :D

Re: Branchement pac pompe de filtration !

#774740 par laroche
Dim 16 Fév 2020 à 10:31

Salut,

Il faut se repiquer sur la sortie commande moteur de l'horloge, pour commander aussi la PAC (ainsi elle ne pourra fonctionner que si la pompe est en marche). Attention au type de contact requis en entrée de la PAC qui n'est pas forcément identique à ce qui est disponible en sortie horloge.
Chercher sur le forum avec le mot clef Poolex, d'autres personnes on déjà eu cette problématique (je me souviens d'un fil ou c'était détaillé)

A+

Re: Branchement pac pompe de filtration !

#774741 par Jérôme
Dim 16 Fév 2020 à 11:04

OK merci, je vais chercher ça, si je trouve pas mon bonheur, je reviens vers vous, bon dimanche à tous & à bientôt :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités