Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Artesian Spa Platinum Elite: Pompe Laing E14 ENCORE en panne

#774620 par sanji
Lun 27 Jan 2020 à 22:01

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir aujourd'hui mon spa à 14°C... comme il fait moins de 0°C la nuit, c'est tout de suite très inquiétant. Le message d'erreur sur le contrôleur in.xm est "rH nF", donc pas de circulation d'eau dans le corps de chauffe. Je connais trop bien le problème, il s'agit en général de la pompe dédiée Laing E-14 qui pose problème.
Et en effet, plusieurs allumages successifs confirment que cette pompe fait un léger bruit mais ne tourne pas. Après 1h d'effort, la pompe est repartie... mais pour combien de temps? Ce qui m'inquiète et m'énerve, c'est que j'ai déjà changé cette pompe... 2 fois en 5.5 ans!! Les filtres sont propres, et il n'y a aucun problème visible.
Y a-t-il une raison pour que cette pompe tombe aussi souvent en panne? Existe-t-il des alternatives?
Merci pour vos lumières...

Re: Artesian Spa Platinum Elite: Pompe Laing E14 ENCORE en p

#775134 par sanji
Ven 27 Mar 2020 à 12:38

Bonjour à tous,

Je réactive ce message, car je continue à avoir des pannes avec cette pompe... Si quelqu'un a une expérience similaire, je serais très intéressé à le savoir.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités