Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème électrique four Sauna et Jaccuzi en même temps

#774033 par Pascal06200
Sam 16 Nov 2019 à 09:27

Bonjour

J’ai un spa Hydropool et un sauna , tous les deux installés dans un chalet.
Les deux éléments sont séparés électriquement, c’est à dire avec deux différentiels 30ma et bien sûr disjoncteurs.
Dans le Sud il a beaucoup plus ces derniers temps, mais ce sont quelques jours plus tard que chacun des différentiels déclenchent.
Pour le Sauna , pas en veille, mais des qu’il commence à chauffer, déclenchement du différentiel.
Je pense enlever les pierres pour voir si l’ensemble est humide Sécher éventuellement et refermer le DJ , qu’en pensez-vous ?
Pour le Jaccuzi, il ne déclenche pas immédiatement mais après quelques minutes, ce qui me ferait penser à un problème sur la résistance de chauffage.
Qu’en pensez-vous ?
Ce qui me surprend beaucoup, c’est que ces deux éléments puisse avoir un problème en même temps.
Merci de votre aide

Re: Problème électrique four Sauna et Jaccuzi en même temps

#774038 par laroche
Sam 16 Nov 2019 à 19:14

Salut,

Ils sont en extérieur ? (tu parles de pluie)
Si oui, il peut arriver que des fourmis décident de s'installer dans les arrivées électriques, et entassent de la terre un peu partout : avec la pluie, ça peut faire éponge conductrice et générer des disjonctions.
Ça m'est arrivé sur des lampadaires extérieurs (dans la base, ou se trouvent les connexions électriques)

A+

Re: Problème électrique four Sauna et Jaccuzi en même temps

#774044 par Pascal06200
Dim 17 Nov 2019 à 15:30

Merci je vais vérifier, c’est possible car les fourmis recherchent de l’abri en ce moment

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités