Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

filtration tri-X

#773866 par proffou
Ven 01 Nov 2019 à 17:54

Bonsoir,

Pour les heureux propriétaires de spa hotspring highlife, que pouvez vous me dire des filtres tri-X ? Le modèle qui m'intéresse étant l'ARIA, je trouve que les 5 filtres sont vraiment démesurés! (à la limite le sovereign n'en a que 3 alors qu'ils ont quasiment le même litrage...je ne comprend pas trop du coup).

Quelle est leur durée de vie, leur cout (plus de 90 euros je crois) ? il y a peut être un endroit où les acheter moins cher non ?

merci !!

Re: filtration tri-X

#773937 par g bo
Ven 08 Nov 2019 à 17:08

bonjour
plus tu as de filtres moins ils se salissent vite.
ils se lavent au lave vaisselle. et dure plusieurs années si ils sont entretenu. ne pas les laver inutilement :wink:
pour le prix y a pas mieux sauf au us, vendu par lot. mais frais de port et a voir pour les taxes de douane :shock:

Re: filtration tri-X

#773940 par proffou
Ven 08 Nov 2019 à 18:57

Merci pour ta réponse. C'est le prix en effet qui m'embête qd tu changes 5 filtres à 90 euros chacun :shock:
Sur internet je n'en trouve pas.

Re: filtration tri-X

#773948 par g bo
Sam 09 Nov 2019 à 11:23

tu peux mettre des filtres classics autres que tri x :P
chez tubs .fr les 5 160 euros par contre ils vont pas au lave vaisselle :roll:
faut simplement voir les dimensions identiques

Re: filtration tri-X

#773954 par SPA CENTER
Dim 10 Nov 2019 à 06:27

Bonjour

ARIA 5 filtres car 2 pour pompe de jets n°1 2 pour pompe de jets n°2 et un pour pompe de filtration
SOVEREIGN 1 pompe de jets + 1 pompe de filtration

seul HOTSPRING à une filtration a 100% toute l'eau qui sortira des jets sera filtrée

pour le prix des filtres c'est justifié dans le sens ou ils durent beaucoup plus longtemps que les filtres classiques

Re: filtration tri-X

#773957 par proffou
Dim 10 Nov 2019 à 08:59

OK donc on s'y retrouve qd même. En plus ceux des pompes doivent peu s'encrasser.

Re: filtration tri-X

#773958 par g bo
Dim 10 Nov 2019 à 09:14

spa center a raison, mais tu passes de 450 euros a 160. donc a comparé la durée :roll: et le pratique sun:)

va voir ebay :shock: prix intéressant mais frais d'envoi :!: tu verras que hotsprint préconise aussi des filtres classics...

Re: filtration tri-X

#787144 par helene33660
Sam 31 Juil 2021 à 06:58

J’ai mis des tri x sur mon jet setter de hotspring.
Ce n’est pas mon premier jeu de filtres..
Mais qu’est ce que c’est pratique. Je les mets tous les mois au lave vaisselle.
Ensuite, avec une fine lame de couteau, je passe entre chaque rainure, et je suis ébahie encore et toujours de ce que j’en retire…
Je termine par un coup d’eau et je replace mes filtres.

Je sais que le filtre du bout est plus sollicité, alors j’ai organisé une rotation… ( je mets un numéro au marqueur sur le filtre)…. Mine de rien, le jeu me dure au moins 3 ans… oui, c’est un budget à l’achat, mais c’est rentabilisé selon moi.

Ceci dit, si vous avez d’autres idees, je suis preneuse . Bon spa à tous. Helene

Re: filtration tri-X

#787149 par kotx64
Sam 31 Juil 2021 à 08:52

proffou a écrit:Bonsoir,

Pour les heureux propriétaires de spa hotspring highlife, que pouvez vous me dire des filtres tri-X ? Le modèle qui m'intéresse étant l'ARIA, je trouve que les 5 filtres sont vraiment démesurés! (à la limite le sovereign n'en a que 3 alors qu'ils ont quasiment le même litrage...je ne comprend pas trop du coup).

Quelle est leur durée de vie, leur cout (plus de 90 euros je crois) ? il y a peut être un endroit où les acheter moins cher non ?

merci !!


Juste pour suivre , je me tate a acheter un JetSeter Lx de chez Hotspring et justement je tente de connaitre le cout réel d'entretien à l'année.... (filtre + produit associé avec le systeme fresh water)

Re: filtration tri-X

#787912 par Jeanboune
Lun 11 Oct 2021 à 08:10

Les cartouches freshwater c'est 350 euros les 3 chez mon revendeur.
On peut sans doute trouver un peu moins cher sur internet, mais ton revendeur
t'apporte aussi des conseils alors une bonne relation avec lui est un plus.

Les filtres, c'est 90 euros le filtre, il peut y en avoir jusque 5 chez Hotspring,
soit 450 euros les 5 ! Par contre ils sont censés durer 3 ans environ.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités