Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Panne jacuzzi SPA SUN ******

#773814 par Christelle07
Mar 29 Oct 2019 à 13:57

Bonjour
merci pour votre accueil sur le forum.

J'ai un spa "spa sun ****** Acapulco 6 places" que des amies m'ont donné car elles ont changé de modèle et tout fonctionnait bien.

Mon jacuzzi ne se met plus en route ni en chauffage ni en filtration ni en massages.
Seul le bloomer fonctionne.

Si je mets massages ou pre heat heat chauffage rien ne se passe et ca clignote
Si je mets filtration ( le rond ) alors il se met en route quelques secondes et puis s’arrête.

Il y a eu un gros orage ici en Ardèche, ma freebox etait HS, est ce que ca vient de ca ?

J'ai appelé le fabriquant s****n qui dit que ça peut être la carte mère cassée, il faut payer d'avance pour avoir un rdv diagnostic 400€ et puis compter environ 600e si c'est la carte mère.

Avez vous des avis à ce sujet ?
Ça pourrait être une mise en sécurité suite à l'orage ou un fusible cassé ?
Comment faire un reset du pour essayer de le relancer ?

Est ce que c'est facile à changer une carte mère par une personne qui s'y connait en électronique ?
Et ou trouver les documents techniques du spa svp ?



Bien cordialement,
Christelle

Re: Panne jacuzzi SPA SUN ******

#773938 par g bo
Ven 08 Nov 2019 à 18:21

deja si il vient de tropic... ce ne sont pas des fabricants !!!! juste des vendeurs de carton chinois :( la démarche est cavalière :!: :!: 400 euros pour te dire bonjour c'est du vol :evil: :evil:
je te conseille de contacter un dépanneur autre....
pour le reste, peut etre fusible, ou effectivement la carte :?
a tu la ref de ta carte ? le modèle du balboa ?
GS501SZ. ou GS510SZ ou GS520SZ ? elles coutent en moyenne 400 euros prix public...
...

Re: Panne jacuzzi SPA SUN ******

#773955 par SPA CENTER
Dim 10 Nov 2019 à 07:32

bonjour

il se peut que ce soit juste le condensateur de pompe qui est faible
Faites tester le courant à la sortie de la carte au branchement de la pompe de filtration si le courant arrive faites tester le condensateur de la pompe de filtration il se peut alors que votre carte soit ok
condensateur 15 à 30 euros

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités