Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Termites et spa extérieur ?

#773690 par Spationaute
Mer 23 Oct 2019 à 21:02

Bonjour à tous
Étant en train de préparer ma dalle béton pour mon futur spa, j'ai une question qui va paraître ridicule mais qui m'angoisse un peu. J'habite sur le littoral Atlantique Ds une région avec risque termites élevé, j'en vois d'ailleurs dans mes plantes du jardin...

Ma maison est bien sur traitée comme toute construction mais qu'en est il des structures de nos spa. Hotspring est tout en bois (traité classe 4 pour le dessous mais aucun traitement à l'intérieur ! ), idem pour sundance avec base composite je crois...
Ce serait dommage d'abandonner le projet pour ça. J'envisage donc que ma dalle soit à environ 5cm au dessus de ma pelouse, une bâche anti termites (barrière mécanique et chimique) sous ma dalle.

Si certains sont en bord de mer, est ce que ça vous a posé problème ? Est ce que c'est risqué malgré mes precautions ?

Merci d'avance


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités