Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Tuyau cassé a la minipelle

#773574 par Marjo495
Sam 12 Oct 2019 à 17:23

Bonjour
Nous avons fait installer une piscine coque cet ete et le pisciniste a laissé la terre sur le côté pour faire une petite plate forme afin que nous fassions une terasse surelevee. Ce jour nous avons voulu faire les fondations donc nous avons creuse a 35cm de profondeur tout autour et nous avons cassé un tuyau pvc. Il s avéré qu il etait 15cm a peine sous la surface du sol existant. Le terrassier nous dit qu il aurait dû a etre bien plus profond et protégé par un grillage avertisseur. De plus le pvc souple est directement dans la terre il n y a ni gaine ni gravier ni sable qui entoure ce tuyau.
Le pisciniste a t il une obligation légale de mettre un grillage avertisseur ? Idem pour la profondeur et l absence de sable. C est son droit ? Je lis que ca risque de casser les tuyaux et nous allons avoir une terasse carelee dessus...
Il va venir après demain réparer.
Puis je exiger qu il reprenne et gaine le tuyau etc ? Peut il me faire payer ?
Merci d'avance !

Re: Tuyau cassé a la minipelle

#773576 par laroche
Sam 12 Oct 2019 à 18:52

Salut,

A ma connaissance, pas d'obligation de mettre un grillage avertisseur.

Chez moi aussi, le tuyau PVC souple est directement dans la terre, c'est sensé résister à cet environnement. Par contre 15cm, c'est un peu léger comme profondeur.

Quand on réalise ce genre de travaux, il faut toujours faire beaucoup de photos (et les conserver, bien sur), ça permet ultérieurement de retrouver plus facilement comment c'est organisé.

Tu peux toujours demander à ce qu'il répare gracieusement, mais à mon avis ce sera un geste commercial s'il le fait. Je pense que tu ne peux rien exiger, sauf s'il était précisé une profondeur et une technique particulière d’en-fouissage dans le contrat (j'en doute) et que cela n'a pas été respecté.

A+

Re: Tuyau cassé a la minipelle

#773632 par g bo
Sam 19 Oct 2019 à 15:45

bonjour
je confirme il n'y a pas de réglementation pour ce type de conduit.
par contre 15 cm !!! c'est pas professionnel !!! comme quoi il faut surveiller :twisted:
il est mème pas hors gel selon ta région :? il faut au moins 30 a 40 cm et le sable est conseillé pour amortir les efforts du terrain été/hivers et protéger des éventuelles pierres.
pour la prise en charge c'est plus compliqué :shock: tu aurais planté un arbre mème résultat avec ta pioche :roll:
par contre ça se répare tres bien :lol:
bon courrage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités