Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773363 par DAVIDSPA57
Dim 22 Sep 2019 à 18:00

Bonjour

je me suis présenté avec photo du SPA ici

viewtopic.php?f=19&t=56256

J'en suis très heureux, on l'utilise deux à trois fois par semaine. Cependant, j'ai du mail à comprendre le système de filtration malgré la lecture de la notice et les explications du vendeur.

La filtration fonctionnerait sur deux cycles en activant la vitesse réduite de la pompe de massage. Apparemment dès le premier allumage, il se met en mode F1.
Donc si je veux que le mode nuit fonctionne à la fin de F2, je dois éteindre et rallumer le SPA à 8h un matin ?

Merci

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773385 par SPA CENTER
Mar 24 Sep 2019 à 05:59

bonjour

oui c'est bien cela la mise sous tension déclenche les démarrages de f1 et f2

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773394 par DAVIDSPA57
Mar 24 Sep 2019 à 08:17

Merci

donc je dois éteindre mon SPA au tableau Electrique , puis le rallumer à 8h pour établir un cycle logique

une question cependant, le mode ECO s'active à la fin de F2 à 20h00... donc ma eau ne sera plus chauffée après 20H00??

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773409 par SPA CENTER
Mer 25 Sep 2019 à 10:56

le mode ECO stoppe le chauffage et la filtration entre 20h00 et 8h00.
si c'est le bruit qui pose problème vous avez la possibilité de faire poser une pompe de filtration indépendante (qui replacera la 1ere vitesse de la pompe de jets) pour les modes de filtration chauffe. le spa sera alors inaudible et consommera 39 w en filtration et 1539 w en chauffe

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773413 par DAVIDSPA57
Mer 25 Sep 2019 à 16:15

SPA CENTER a écrit:le mode ECO stoppe le chauffage et la filtration entre 20h00 et 8h00.
si c'est le bruit qui pose problème vous avez la possibilité de faire poser une pompe de filtration indépendante (qui replacera la 1ere vitesse de la pompe de jets) pour les modes de filtration chauffe. le spa sera alors inaudible et consommera 39 w en filtration et 1539 w en chauffe

Merci bcp pour la réponse

je vais faire le test cette nuit, cela dit le bruit ne nous dérange pas

par contre on l'utilise le soir de 21h à 23H, je dois donc revoir mon réglage... décaler le mode ECO de 12h à 00H
j'ai juste ?

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773419 par SPA CENTER
Ven 27 Sep 2019 à 08:03

OUI

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773422 par DAVIDSPA57
Ven 27 Sep 2019 à 11:18

MERCI

dernière question : si je veux utiliser mon SPA pendant la filtration F2 par exemple à 20H30, ça va couper le cycle F2 en activité le temps de ma baignade,

donc, il va reprendre son cycle plus tard OU 12H après ??

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773427 par SPA CENTER
Sam 28 Sep 2019 à 03:38

Bonjour

cela ne devrait pas dérégler la tempo midi minuit

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773433 par DAVIDSPA57
Sam 28 Sep 2019 à 09:57

en fait ma question portait sur le fait qu'il filtre pendant que je souhaite l'utiliser

de ce fait, l'utiliser coupe la filtration F2

donc il reprendra quand son cycle avorté ?

Re: Question technique du mode nuit SPA HOTSPRING STRIDE

#773436 par JulienSommumWellness
Dim 29 Sep 2019 à 10:26

DAVIDSPA57 a écrit:en fait ma question portait sur le fait qu'il filtre pendant que je souhaite l'utiliser

de ce fait, l'utiliser coupe la filtration F2

donc il reprendra quand son cycle avorté ?


Il ne reprendra pas son cycle après votre séance de spa.
Il aura fait son travail de filtration pendant son créneau horaire que vous ayez fait une séance ou non.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités