Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

filtration continue jacuzzi balboa?

#773331 par pakat
Sam 21 Sep 2019 à 09:04

Bonjour
je demande de l'aide pour résoudre un problème de filtration sur mon jacuzzi Balboa système M7 , modèle VS501. Je n'ai aucun message d'erreur mais la filtration (les jets du fond) fonctionne en continue. J'ai essayé de changer le mode de filtration puisque j'ai le choix entre 2/4/6/8 et FC mais rien n'y fait. Petite info en plus qui est peut être importante, pour le moment je n'ai pas de couverture car elle est en réparation suite à des problèmes de grêle.
merci d'avance pour votre aide

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773339 par SPA CENTER
Dim 22 Sep 2019 à 03:07

bonjour

et si vous baissez la température le spa s'arrête ?? quand le spa est en chauffe ou en filtration la pompe de filtration fonctionne il se peut que ce soit le mode chauffage qui active la pompe .

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773376 par pakat
Lun 23 Sep 2019 à 17:14

bonjour
je vais essayer

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773377 par pakat
Lun 23 Sep 2019 à 17:22

je l'ai baissé de 4 degrés et la pompe s'est arrêtée mais je ne peux plus en profiter car c'est un peu froid du coup. :?
Par contre vous m'avez aidé car je pense du coup que c'est peut être parce que la couverture manque et qu'il se refroidit trop vite (la bâche du dessus est en réparation). Même quand il me semblait faire chaud à l'extérieur il tournait mais il ne faisait pas la température de l'eau donc ca doit être normal.
autre question du coup est ce que ce n'est risqué pour la pompe de tourner tout le temps, je risque pas une sur chauffe du circuit?
merci

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773384 par SPA CENTER
Mar 24 Sep 2019 à 05:56

Bonjour

une usure prématurée et une conso d'énergie si cela tourne vraiment longtemps sans couvercle sinon le risque de casse est nul sauf si la pompe à déjà 10 ans roulements, étanchéité d'arbre, condensateur

le bruit est fluide pas de bruit de crécelle ou de frottement ??

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773391 par pakat
Mar 24 Sep 2019 à 06:20

il y a un petit bruit que je ne saurais pas définir, un peu comme une vibration métallique

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773420 par SPA CENTER
Ven 27 Sep 2019 à 08:05

Bonjour

le ventilo qui pinaille ou les roulements fatigués ?

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773638 par g bo
Sam 19 Oct 2019 à 17:29

bonjour
pour les roulements facile a vérifier (si ta pas l'habitude): tu débranches, enlever le cache arrière et tourne a la main. ca doit tourner lisse sans bruit.
si tu sent un peu granuleux comme si y a du sable c'est les roulements.
...

Re: filtration continue jacuzzi balboa?

#773674 par pakat
Lun 21 Oct 2019 à 19:19

bonjour
le bruit ne se fait plus entendre.
Merci beaucoup pour tous ces conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités