Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773056 par Jeje-2607
Mer 04 Sep 2019 à 10:28

Bonjour,

j'utilise les produits Spa Balancer (et avant du brome) depuis 1 an et me voila confronter a un problème : Le bio Film.

Spa balancer m'avait envoyé il y a une bonne année un produit pour l'éliminer, ce qui avait été plus ou moins efficace.

Aujourd'hui le revoilà plein de particules de bio film qui flotte dans le spa, une légère odeur bref ... Génial.

Je change mes filtres toutes les 1-2 semaines (en fonction de l'utilisation) et je retrouve pas mal de bio film dedans. Bref je veux l'éliminer une bonne fois pour toute car je commence a en avoir un petit peu marre de ce microbe. De plus nous allons TOUJOURS dans le spa laver de la tête au pied, maillot compris. L'eau est toujours très belle mais là ... particules. Alors j'appelle a vos expériences pour m'éclairer !! Merci Beaucoup

Re: Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773069 par SpaB
Jeu 05 Sep 2019 à 05:19

Bonjour Jeje 2607,
Pourriez-vous m'indiquer la dureté de votre eau ? C'est important pour que ce type de problème ne se reproduise pas à l'avenir.
Veuillez me contacter à help@spabalancer.com pour traiter ce souci de biofilm plus en détail.
À bientôt par mail,
Tim

Re: Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773101 par Philippe 86130
Ven 06 Sep 2019 à 12:24

Bonjour,

Quand j ai commence a utiliser Poolsan, j ai capture dans mon filtre de nombreuses petites "peaux" blanches avec un pic au bout de 3 ou 4 semaines pour ensuite diminuer. Aujourd hui je n en vois plus, l eau de nettoyage du filtre est seulement trouble. Je ne serai pas etonne que ce soit l elimination de film qui se serait forme avec les traitements precedents (ex: juste oxygene actif , chlore, j ai pas mal teste avant de m arreter sur Poolsan).
Cordialement
Philippe

Re: Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773119 par Jeje-2607
Sam 07 Sep 2019 à 16:53

Bonjour Tim ma dureté de l'eau est a son maximale chez moi. Votre SAV m'a donnée toute une procédure. Mais je ne la suivrais pas car il ya énormément de produit a acheté pour un résultat plus qu'incertain.

Salut Philippe, merci de ton message je vais me renseigné. J'ai ca, des peaux blanche qui flotte dans le spa

Re: Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773139 par Philippe 86130
Mar 10 Sep 2019 à 06:32

Poolsan est vendu sur plusieurs sites internet. t a un site principal avec des infos (poolsan.fr). Il faut juste le poolsan (bouteillle de liquide (ions cuivre) bleu) et regenerator (oxygene actif en poudre). Cela revient a peine plus cher qu un traitment standard au chlore ou au brome.
Je pense que le cuivre passe le biofilm et tue les bacteries qu il protege et que c est pour cela qu il m en a debarrasse.
Cordialement
Philippe

Re: Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773165 par Vinceom
Mer 11 Sep 2019 à 08:17

Ca fait 3 semaines que j'essaye poolsan et je suis à moitié convaincu ... L'eau est en permanence trouble et au bout de 5-6 jours une odeur pas top apparait. Evidemment, quand je rajoute 15 mL de liquide et 40g de régénérateur, l'odeur s'en va mais l'eau est toujours trouble ...

Mouais ...

Vinceom

Re: Comment éliminer une bonne fois pour toute le biofilm

#773387 par SPA CENTER
Mar 24 Sep 2019 à 05:06

Bonjour

mettre une solution acide dans le bassin genre ph - doser 50 cl pour 1000 litres faire tourner le spa sur toutes les fonctions air eau activer les inverseurs de jets afin de décaper la plomberie faire ce cycle toutes les 1/2 heures pendant 10 mn en tout faire 3 cycles

vider le spa jeter les filtres rincer

remise en eau équilibrer l'eau

cela réglera le problème

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités