Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin avis Oxygène actif spa

#772675 par spatime
Dim 11 Aoû 2019 à 09:35

Bonjour,


je vous avez confié dans un précédent post mes mésaventures avec le brome. Après lecture j'ai vu que l'on pouvait mettre de l'oxygène actif , mais je ne comprends pas bien l'utilisation . Je crois qu'il faut en mettre avant chaque baignade si on veut l'utiliser seul et une fois par semaine choquer est ce bien la marche a suivre et à t'on une bonne désinfection.

Merci pour vos conseils (pour l'instant j'ai malheureusement du stopper l'utilisation de mon spa odeur de brome insupportable et ph qui fait le yoyo supérieur à 8.2 . J'ai complètement changé l'eau et attends pour mettre de nouveaux produits .

Re: Besoin avis Oxygène actif spa

#772785 par Philippe 86130
Lun 19 Aoû 2019 à 07:24

Bonjour, j ai teste l oxygene actif seul mais cela n a pas fonctionne car (selon moi) il n est pas assez remanent (plus de traces avec les tests apres 24h souvent). J ai donc opte pour un traitement combine aux ions (ex cuivre) et oxygene nomme Poolsan (voir le sujet avec les details sur le forum).
Pour moi il marche impecablement. L eau est toujours superbe bien bleutee (j avais des colorations un peu vertes autrefois avec les autres traitements, probablement des algues resistantes). On consomme raisonnablement l oxygene est ainsi le traitement a peine plus cher que du brome ou du chlore (100€ par an hors tac et ph).
Cordialement
Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités