Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Condensateur Spa Hotspring

#772670 par JulienMa
Sam 10 Aoû 2019 à 20:13

Bonjour à tout le monde,

Nouveau sur ce forum j’espère pouvoir trouver de l’aide. Je suis l’heureux propriétaire d’un Spa Hotspring suite à l’acquisition de notre maison. Tout fonctionnait parfaitement. Depuis 2 jours la fonction autobrassage et Jets1 ne fonctionnent plus (jets2 fonctionnent). Quand je lance tous les jets (jets Max), seuls les jets2 fonctionnent mais tout s’arrete au bout de quelques secondes.
Je précise qu’il y a un bruit parfois avant le lancement de l’autobrassage mais rien ne se lance.

Après une recherche j’ai le sentiment que le problème viendrait peut être d’un condensateur ?
-Savez vous où se trouve le moteur pour vérifier (je n’ai malheureusement pas le manuel du propriétaire précédent) et comment vérifier ?
-Selon vous s’agit il d’un probleme de condensateur ou cela pourrait il venir d’ailleurs (courant trop faible par exemple)
-Si il faut changer le condensateur est ce une chose simple à faire et savez vous comment trouver la bonne pièce?
Merci
Un très grand merci pour toute aide que vous pourrez m’apporter.
Très bel été à tous et merci par avance.

Re: Condensateur Spa Hotspring

#772672 par laroche
Dim 11 Aoû 2019 à 06:17

Salut,

Si un moteur ne démarre pas et produit une sorte de bourdonnement alors très fort probable que ce soit le condensateur de démarrage. Il faut un capacimêtre pour tester sa valeur, mais en général dans ce cas, même pas besoin : il est HS. Le condensateur se présente sous la forme d'un tube (souvent blanc), il est dans la boîte de connexion sur ou dans le moteur.
Sa valeur est écrite dessus : il faut la même capacité et une tension égale ou supérieure.

A+

Re: Condensateur Spa Hotspring

#772918 par g bo
Dim 25 Aoû 2019 à 13:54

tu peux tester facilement si c'est le condensateur...
tu débranches, tu démontes le cache arrière du moteur . tu vas voir une hélice de refroidissement.
essaie de repérer le sens de rotation. tu met en fonctionnement et tu l'aides pour le lancer a la main ( attention les doigts :) ) si sa démarre c'est le condensateur. salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités