Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

odeur forte de brome et problème avec mon spa

#772658 par spatime
Ven 09 Aoû 2019 à 19:23

Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté dernièrement un spa gonflable 650 l 4 p.
J ai contrôlé mon ph et mis mon brome lent d abord dans un diffuseur , test avec bandelettes achetées "spécial spa" dont les données semblent erronées pas de brome ph 6.2 (avec mallette test chlore peut de brome et ph correct ). Après premier essai de bulles une odeur forte et irritante de brome nous a empêché de continuer la séance. Ajout de choc poudre sans chlore stabilisation du ph (toujours pas de trace de brome après plusieurs heures de filtration .... Ajout de clarifiant temps de repos et nouvel essai affreux odeur insupportable. Nous avons décidé de mettre les pastilles de bromes dans la filtration . Je ne sais plus quoi faire nous ne profitons pas et cela devient un casse tête . pouvez vous m'aider à savoir ce qui se passe si c'est émanations sont dangereuses pour l'organisme (déjà très irritantes aux niveaux respiratoire.)
Puis-je utiliser uniquement le désinfectant sans chlore vendu pour un brome choc (ovyspa désinfectant) avant chaque baignade et ainsi éviter les odeurs .

merci d'avance pour vos conseils , mon spa est actuellement inutilisable un moment de bonheur a viré à l horreur !

Re: odeur forte de brome et problème avec mon spa

#772919 par g bo
Dim 25 Aoû 2019 à 13:59

bandelettes spécial spa :!: :?: pipo et poo :)
les bandelettes ou autres contrôle tous les bassins 8)
essais de vérifier avec d'autres bandelettes ou autres pour confirmé... y a une date de préemption !
bien rincer, évite de rajouter ou mélanger les produits. il faut être patient et attendre 24 h que les produits fassent effet et que ça se stabilise.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités