Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme Systeme au sel Spa Hotspring

#772397 par Sam41
Lun 29 Juil 2019 à 12:08

Bonjour,

Possesseur depuis 1 mois du Système Frelater sur un Spa Hotspring, Limelight, ce systeme ne semble vouloir fonctionner à ce jour.
Ce systeme , sensé être plus sur et me générer moins de surveillance, n'a jamais redémarré à proprement dit. pourtant sur le papier tout semblait simple...
la cartouche Freeshwater est sensée générer du Chlore grâce au sel contenu dans l'eau.
le taux de sel est bon, le ph est bon, bref tout devrait coller, mais le Chlore reste définitivement à 0 (sauf celui que je mets manuellement) le suivi du magasin qui me l'a vendu, tient aussi la route, c est juste que même l'installateur ne trouve pas ce qui ne déclenche pas le chlore, son fournisseur ayant essayé toutes les mauvaises excuses( maillots de bains trop savonnés, dureté, alcalinité....)
j'ai eu d autres échos de démarrage difficiles, et bien que le SAV soit suivi, je voulais savoir si qqun avait une information intéressante qui pourrait expliquer ou solutionner ce problème,
vous en remerciant par avance.

Samuel

Re: Probleme Systeme au sel Spa Hotspring

#772399 par JulienSommumWellness
Lun 29 Juil 2019 à 13:20

Bonjour,
Votre problème est certainement dû au fait que vous n'arrivez pas à créer suffisamment de résiduel de chlore pour lancer le bon fonctionnement de ce système de traitement de l'eau.
Cela peut arriver lors d'une première utilisation.
Cela devrait rentrer rapidement dans l'ordre.
Je vais essayer de vous aider...
Pour cela, j'ai besoin de vous poser quelques questions.
Quelle est votre fréquence de séances de spa (par semaine par exemple) ?
Combien d'utilisateur dans le spa ?
A combien est réglé le fresh water (entre 1 et 10) ?
Est-ce que la dureté de l'eau est bien comprise entre 25 et 75 ppm ?
Avez-vous changé l'eau ?

Re: Probleme Systeme au sel Spa Hotspring

#781105 par Patbad56
Jeu 10 Sep 2020 à 17:36

Bonjour j ai exactement le même problème sur un spa caldera tahitian

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités